Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

TFM : Moustapha Diop démissionne de son poste de Directeur pour se consacrer à sa boîte

Auteur: Asi24.info

image

DAKAR Moustapha Diop, le directeur de la TFM a démissionné samedi pour se consacrer à sa société actuellement en pleine expansion ; a appris mardi ASI24.

Moustapha Diop nommé à son poste le 1er septembre 2010 par le propriétaire du Groupe Futurs Médias Youssou Ndour, a imprimé sa marque à la télévision privée et fait de la TFM l’une dés chaînes les plus suivies au Sénégal.

Une source bien informée renseigne que Moustapha Diop a décidé de quitter son poste pour se consacrer à sa structure 37/5.

"Sa structure est en pleine expansion. Le développement de sa boîte l’oblige à donner du temps et à faire face à la nouvelle réalité qui exige tout son temps".

La source indique que la structure de Moustapha Diop a gagné des marchés importants de la campagne électorale.

Le propriétaire de Groupe Futurs Médias a "très bien accueilli" la nouvelle et "a souhaité bon vent" à "son ami" et désormais ancien directeur de la TFM.

"Il part avec la bénédiction de Youssou Ndour", dit-on du côté du candidat à la présidentielle 2012. Un proche de Youssou Ndour affirme que Moustapha Diop apportera son concours "à chaque fois que de besoin".

Du côté de TFM, beaucoup ont été surpris, maison nombre reconnaissent que "Moustapha Diop est un homme qui met la main à la patte".

Moustapha Diop aurait averti M. Boubacar Ba, conseiller de l’audiovisuel du groupe, de son départ.

Charles Faye, le directeur des sports de la TFM a été briffé par Moustapha Diop en personne, précise la source.

Selon un responsable de la TFM, Boubacar Ba va assurer la charge de direction de la TFM, "entre autres secteurs placés sous son autorité".

Auteur: Asi24.info
Publié le: Mardi 24 Janvier 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.