Selon elles, "Cette attitude est contraire à la tradition de terre d’asile du Sénégal et constitue une atteinte inacceptable aux droits fondamentaux des réfugiés et demandeurs d’asile". C'est pourquoi, "elles constatent avec regret la volonté du gouvernement du Sénégal de museler et de réduire au silence les réfugiés et demandeurs d’asile dès lors qu’ils émettent des opinions critiques à l’encontre des gouvernants de leur pays d’origine " explique les défenseurs des droits de l'homme.
Après Koukoye Samba Sanyang, expulsé au Mali, Makaïla Nguebla qui vit au Sénégal depuis 2005 risque d’être la prochaine cible des autorités.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.