Calendar icon
Friday 30 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

SIT-IN A LA RTS : Les travailleurs exigent le départ et l’audit de Babacar Diagne

Auteur: Nettali

image

Les membres du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) ont organisé un sit-in à la Rts pour dénoncer le retard des salaires du personnel et exigent l’audit de la Direction générale.

« Nous demandons le départ sans condition du Directeur général de la Rts, Babacar Diagne. Nous avons constaté qu’il y a, depuis 2006, une gestion de gabegie et « l’assassinat » planifié de « Radio Sénégal » par Babacar Diagne. Nous avons également constaté que, jusqu’à présent, il y a 400 personnes qui ne travaillent plus à la Rts, mais qui continuent d’être payées à 800.000 francs CFA chacune. Pendant ce temps, les vrais agents de la Rts ne perçoivent pas à temps leur salaire », peste Pathé Thiam, le secrétaire administratif de la section Synpics de la Rts lors du sit-in des travailleurs, hier, pour exiger le paiement de leurs primes du fonds commun et dénoncer le retard de leurs salaires.

Mamadou Diaw Faye, membre de la section Synpics de la Rts, de renchérir : « Nous assistons aujourd’hui à l’audition de ministres et de directeurs d’entreprise, pour enrichissement illicite et mauvaise gestion. Pourquoi pas Babacar Diagne ? Il faudrait qu’il soit audité, afin qu’il nous dise où il a mis les 100 millions de francs CFA destinés à l’achat de pièces détachées ».

Babacar Diagne a répondu que tout cela, ce sont des contrevérités. « On ne peut pas payer des primes avant les salaires. Les retraités qui restent à être payés, sont un petit nombre. La Rts est l’une des boîtes les mieux gérées d’Afrique ».

Mamadou Ndiaye (Stagiaire)

Auteur: Nettali
Publié le: Jeudi 05 Juillet 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.