Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès de Boubala Ndiaye ancien combattant: Assane Dioma perd son père

Auteur: Ibrahima Lissa Faye

image

Boubala Ndiaye n’est plus. Le père de la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme (LSDH), Assane Dioma Ndiaye est décédé ce jeudi 20 mars à Paris à la suite d’une longue maladie. Il fut le président de la Fédération Nationale des Anciens combattants du Sénégal.

Les anciens combattants du Sénégal viennent encore de perdre un des leurs. Cette fois-ci c’est leur président que la faucheuse a visé. En effet, Boubala Ndiaye a rendu l’âme ce jeudi 20 mars à Paris après avoir longtemps combattu avec la maladie qui a eu raison de ses jours. Il se rendai d’ailleurs souvent en France pour se soigner. 

  

Il était le père du président de la Ligue Sénégalaise des Droits de l’homme (LSDH), Assane Dioma Ndiaye mais aussi de Moustapha Ndiaye qui était à la présidence sous Abdoulaye Wade. 

  

Le défunt président de la fédération nationale des anciens combattants du sénégal avait beaucoup donné pour la libération de la France lors de la guerre mondiale 39-45. Il a été admis dans l’armée française le 1er janvier 1929 et était devenu le 25 février 1966 chevalier.

Auteur: Ibrahima Lissa Faye
Publié le: Jeudi 20 Mars 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.