Décès de Tanor Dieng : L’hommage d’Abdoulaye Bathily
J’ai appris avec consternation le décès de Ousmane Tanor Dieng, une personnalité remarquable de la vie politique nationale. J’ai cheminé avec lui notamment à partir de 2004, dans les luttes de l’opposition dans le cadre du CPC-G10-LD, Benno Siggil Sénégal et l’extraordinaire Mouvement des Assises Nationales qui avait ouvert des perspectives d’une Alternative féconde pour notre pays.
Durant cette période de combat, au-delà du Parti Socialiste qu’il représentait et moi de la Ligue Démocratique, nous avons tissé des relations réciproques d’affection fraternelle. Je présente mes condoléances à sa famille, ses camarades du PS, et ses amis. Qu’Allah lui accorde le pardon et le repos éternel.
Commentaires (8)
si on suit la logique des sénégalais hypocrites quelqu'un peut se comporter comme il veut vis-à-vis de la république: détourner les derniers publics, collaborer avec des étrangers pour vendre les ressources de notre pays (eg. aliou sall, maky, ali ngouye ndiaye), bref faire du n'importe quoi. et à leur mort, on oublie tout et fait table rase. yallah nalène yallah yeureum nianiani nianiania. quand est-ce que le peuple va sortir de la misère? il faut que vous arrêtez votre hypocrisie à un moment. ce monsieur n'est mort que pour sa famille qu'il a servi sans doute loyalement. mais vous ne pouvez nous forcer de l'accepter.
La mort de tanor en france pour moi c'est comme la mort d'un saoudien en Thailande .Cela ne me fait ni chaud ni froid .
Mais en tant que croyant .je prie pour le repos de son ame . passons aux choses plus serieuse .
N'insultez pas les morts
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N'insultez pas les morts car ils ont certes rejoint ce qu'ils ont avancé (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1393)
(*) c'est à dire qu'ils ont trouvé les fruits de leurs actes qu'ils soient bons ou mauvais.
Mais qui c'est, Bathily ? Depuis que ce monsieur a amassé une grosse fortune dans les institutions sous régionales, on dirait qu'il se fiche de ce que vivent les Sénégalais sous Macky Sall, pour hiberner ainsi dans son coin ou sa tanière. Sortez, monsieur Bathtily, le Sénégal, le peuple attend vos indignations sur les prévarications sur nos ressources pétrolières, gazières, ainsi que l'or.
Fous lui la paix, il a fait son temps et s'est battu en son temps. Il était en taule quand toi et les tiens étaient dans vos salons. Aujourd'hui, c'est à ton tour de sortir et de faire le job. Montre à ton tour ce que tu vaux au lieu de te défausser sur des vieux!
Monsieur Bathily vous avez fait votre devoir de citoyen, de musulman, d'ami peut être, mais ce Monsieur dont vous rendez hommage n'en vaut pas, à mes yeux, la peine.
Amine pr bathily. Qu'allah nous guide.
Amine pr bathily. Qu'allah nous guide.
Amiiinne monsieur Bathily!!
Participer à la Discussion