Il avait fait une entrée fracassante dans la musique sénégalaise avec un tube qui cartonnait très fort,"Trahir". Abdou Rass a été durant tout une année (2004), le chouchou des mélomanes du Mbalax. Mais, le musicien a connu une longue traversée du désert depuis ce premier album qui a connu un franc succès.
La raison: Abdou Rass était malade. Une maladie assez mystérieuse d'ailleurs. L'homme était devenu aphone. "Je suis tombé gravement malade. Il y a eu un moment, en 2005, où j’étais devenu muet, je communiquais par des signes. Alors que je faisais une tournée européenne démarrée en Italie où je n’ai pas pu assurer le show vu que je n’arrivais plus à parler. Mais, je rends grâce à Dieu et à mes parents qui m’ont beaucoup assisté", confie le chanteur dans un entretien avec Grand Place.
Auteur: Leral
Publié le: Vendredi 27 Septembre 2013
Commentaires (2)
J’ai été victime d’une arnaque.
Le coupable de cette infraction était un homme d’affaire qui devait se rendre urgemment en côte d’ivoire. Dès son arrivée, il m’a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques J’ai semaines…
Suite a cela, il m’a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu’à 29 870 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la Gendarmerie D’Alsace (France) et le lieutenant m’a signifié de contacter l’inspecteur OLEANOV spécialiste des arnaques sur internet. Alors, j’ai pris contact avec lui et grâce a ses enquêtes, l’arnaqueur a été déféré devant le parquet d’Abidjan et j’ai obtenu peu de mon argent. Ainsi, je vous conseille de le contacter si vous êtes victime d’une arnaque.
Émail : oleanov.madoche@yahoo.fr
Bien à vous.
PLATEFORME SPECIALISEE DE LUTTE CONTRE LA CYBERCRIMINALITE
Il est probable que certaines personnes soient confrontées à des situations très délicates et ne savent à quel sein se vouer car celles-ci perdent de l’argent ou parfois toutes leurs fortunes juste parce qu’elles ont faits confiance à des gens qui sont supposés leur rendre service via internet. Cette forme de délinquance orchestrée souvent par des réseaux bien organisés et qui opèrent depuis l’Afrique avec la complicité parfois de certaines personnes en Europe, devient de plus en plus fréquente et les victimes n’ont souvent pas gain de cause malgré les nombreuses plaintes déposées dans les brigades proches de leur localité de résidence. Cette situation a fait l’objet de la quatrième réunion du groupe de travail d'Interpol pour les chefs des unités de cyber crime en Afrique et ceux de l’Europe ; qui s’est tenue du 11 au 13 octobre 2016 au Receptorium de l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaine Magnien. Une soixantaine de chefs de service de lutte contre la cybercriminalité étaient présents. Lors de la réunion, l'accent a été mis sur le renforcement des capacités et une coopération accrue dans les enquêtes de cybercriminalité à travers le monde afin que les réseaux des cybers criminels soient dénichés pour que les victimes qui ont porté plainte avec des preuves soient remboursées. A cet effet, une plateforme a été créée pour l’échange d’informations et pour l’amélioration des stratégies d’intervention. Les Officiers de Police Judiciaire et les Enquêteurs Spécialisés ont été formés spécialement au niveau de chaque unité pour recevoir les plaintes et les traiter au cas par cas selon chaque victime. Plus de souci à vous faire, être victime n’est pas une fatalité, sortez de votre mutisme et soyez rassurés, tous ceux qui ont perdus de l’argent sur internet et qui détiennent encore des preuves pouvant permettre aux ES et aux O P J de faire l’enquête et de mettre la main sur ces délinquants pour que vous soyez remboursés peuvent déposer leur plainte à nos différentes adresses.
Mails : caporalechefgatoune@yahoo.fr
NB : Les Enquêteurs Spécialisés en cybercriminalité et les Officiers Judicaires de Police recevront vos différentes plaintes et vous aideront pour que vous soyez remboursés.
Toutes plaintes qui ne seraient pas accompagnées des preuves qu’auraient demandées les ES et les OPJ ne seront pas traitées
Participer à la Discussion