Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ces célébrités qui chantent l'amour et qui tardent à se trouver un époux

Auteur: 123dakar.com

image

« Le mariage c'est comme une cité assiégée. Ceux qui n'y sont pas veulent y rentrer, ceux qui y sont veulent en sortir ». Cet adage en dit large pour définir le mariage dans le monde de nos artistes chanteuses.

Si les cas de divorces occupent la une des tabloïds sénégalais, il n'en demeure pas moins que certaines ont gardé leur statut de jeune fille même si elles ne ratent jamais une occasion pour chanter les gloires de l'amour. Qui est ce qui ne marche pas chez elles ? Pourquoi cela  marche chez certaines grandes dames de la musique comme , Kiné Lam, Soda Mama Fall, Khar Mbaye Madidaga … ? Quel est le secret qu'ignore jusqu'ici les chanteuses de la nouvelle génération ? Ont-elles peur de vivre les soubresauts d'une vie conjugale associée à leur métier ? N'ont-elles jamais connu l'amour pour l'avoir autant chanté ? Ont-elles un détail physique, social, esthétique qui joue sur leur statut ?123Dakar.com s'est penché sur le cas de ces chanteuses qui défendent l'amour dans leur chanson alors qu'elles peinent à trouver chaussures à leurs pieds pour une union digne de ce nom.

Ces chanteuses célibataires endurcies 

Coumba Gawlo Seck : La célibataire endurcieCoumba-Gawlo-2Entre “Sa li Sa lé” et “Sëy du Chance, Sëy choix leu” avec Souleymane Faye, la diva de la musique sénégalaise remporte la palme de la célibataire endurcie. 20 ans après le début de sa carrière en 1990, Coumba Gawlo Seck n’a toujours pas encore réussi à trouver Monsieur qui fera d’elle Madame. Elle est célèbre, riche, simple et elle a crié sur tous les toits qu'elle "veut être ta femme" pour finir par te demander de la suivre avec son tube "Topma". Le problème serait-il du côté des hommes ? Ont-ils peur de la belle élancé à la voix d’or ?

Ma Sané : La guerrière sexyMasaneLa seule fille du groupe “Wa Flash” de Thies a toujours nié les rumeurs faisant état d’une probable relation entre Yade et elle. Si elle considère les membres du groupe comme des frères, il n’en demeure pas moins qu’elle soit une soeur pour eux. Alors Ma Sané, c’est quoi le problème ? “Ah oui les hommes viennent vers moi mais comme dit l’adage. : « légui légui xalam dafay dém bay nékh boum ba dock (souvent les symphonies sont inachevées)”. Malouida : La timide au coeur à prendremalouidaElle a sorti un clip vidéo “Diaral ngama”, une belle chanson d’amour. Ce laissait croire à certains que le mariage n’était plus loin. Nous nous sommes trompés sur toute la ligne. Malouida est bien toujours célibataire et chercherai à entendre “Heureux Ménage”. Elle est grande, une belle noirceur, une belle voix, un joli regard innocent … De quoi séduire n’importe qui. Alors chers Messieurs, elle est toujours coeur à prendre.

Shula Ndiaye : La simple indépendante

ShulandiayeElle est toute discrète et ne parle presque jamais de sa vie privée. Quand on lui demande si elle est avec un petit copain, elle préfère rire et garder la réponse pour elle même. Elle caresse merveilleusement bien la guitare, elle chante mélodieusement bien et aime la découverte musicale. Marcher lentement et sûrement, oui! mais à quand le mariage ?

Arame thioye : Un coeur ou un physique à prendre ? 

aramethioye1

Elle est parmi les chanteuses les plus physiquement imposantes. Sa taille et son corps ne laisse personne indifférent quand elle déhanche dans des jeans moulantes et collantes. Et pourtant elle n’a pas manqué de demander à son homme de lui ouvrir son coeur avec sa chanson “Oubilma sa Xol”. Certainement, l’autre n’a pas su bien interprété le message. C’est vraiment pas elle qui manque de prétendant... Celle qui publiquement à dit à la télé que des hommes lui courraient après en lui proposant de l’argent rien que pour être avec elle. Alors, Arame, c’est quoi le problème ? Qu’est ce qui marche pas ?

Les célibataires après divorce

Viviane Chidid : Wouyayoy sans thiongolongueviviane_ndour2 mariages, 2 divorces. Elle est actuellement la célibataire People la plus populaire avec à son actif deux divorces avec le même homme. Vivi/Bouba, c'est presque impossible de compter le nombre de fois qu'ils ont eu à faire la une de la presse. Si c'est pas un divorce, c'est autour d'une « soi-disante » apparition de Serigne Fallou Mbacké sur le téléphone de la chanteuse. Elle est sexy, belle, ravissante, fashion et même si souvent on lui prête d'être une « star aux hanches artificielles » avec des prothèses. Ce qui ne déplaise guère les mecs. C'est certain qu'elle sera celle qui chômera moins avant de trouver un homme. Le problème serait-il donc au niveau de Bouba ?

Titi : Un Aladji Ass dans les nuagesTITI_7_1 mariage, un divorce. Ça va pour le moment sauf qu'elle tarde à trouver un autre El Hadji Ass. Ce dernier qui s'est envolé avec une autre femme en Italie après son divorce. Pourtant Titi semble avoir tout ce qu'il lui faut pour plaire et séduire le plus beau mec. Elle est « Fashion », stylé (une seule boucle d'oreille), souvent pas trop maquillée même si elle aime bien faire du « pathial ». Alors qu'est ce qui cloche Titi ? Faut bien penser à trouver compagnie sur le lit...

Oumou Sow : La solitude dans la danseoumousow1 mariage, 1 divorce : La cheftaine des Amazones se serait certainement perdue toute seule dans la jungle à moins qu'elle soit myope pour ne pas voir tous les mecs qui gardent toute les concentrations sur elle à chaque fois qu'elle esquisse des pas de danse. Certains rumeurs ont laissé entendre que Rimka (fils aimé et préféré du Papa Wax Waxeet) aurait été proche d'elle. Une Information démentie par la danseuse . Dommage pour elle, on aurait souhaité qu'elle tombe sur un petit prince à la dimension du fils Wade.

Fatou Laobé : Si la séduction était du foot-ball, elle serait brésiliennefatoulaobe

3 mariages, 3 divorces et pourtant elle n'en donne pas l'air. Avec ses déhanchements à travers les clips vidéos et les concerts, elle semble avoir tout ce qu'il lui faut pour maintenir un homme et bien s'occuper de lui. Alors, on peut facilement se poser des questions... Entre « Diongué » et « Mok Poth » où se situe la longévité d'une vie conjugale ? Bon, Fatou yow tamit défal touti effort rek...

Fatou Guewel : Petit la ou Bakh Yaye sur des balancesfatou-gueweul-photoAvec 3 mariages, 3 divorces on est tenté de la classer en tête des records de divorce. Après son tout premier mariage, celui de « Petit La » et « Bakh Yaye », la diva Fatou Guewel valse maintenant toute seule entre chez ses copines, le studio et chez elle. t. Qu'est ce qui marche pas Fatou ?

Ngoné Ndiaye Gueweul : La « Drianké » papillonneuseNdiole_yve_niang2 mariages, 2 divorces avec tout ce qu'elle dégage pour incarner la grande dame « Ndiongué » est astucieuse. Certains me diront que « peut-être elle en fait trop » ou bien « qu'elle fait autre chose de différent que ce qu'elle montre publiquement ». En tout cas, son bruissant mariage avec Abraham Pipo n'a pas fait long feu. Est-ce à dire que le problème, c'est justement Ngoné Ndiaye ? That's the question …

Alors chères artistes – chanteuses, il faudrait que vous arrêtiez d'hésiter et de flipper. Vous ne manquez pas d'hommes qui vous aiment et qui chercheraient qu'à vous chérir. Donnez leur la chance et lancez-vous dans le mariage. Bien entendu, la vie à deux implique forcément des frustrations et donc des disputes. Il est donc normal et même sain de se disputer de temps en temps.Les disputes renforcent le couple parce que c'est rassurant de se dire qu'on a trouvé des solutions et qu'on avance. Le fait de savoir gérer les conflits dans son couple, c'est aussi savoir gérer les conflits dans sa vie sociale et professionnelle. Voilà pourquoi cela vaut vraiment la peine de prendre le risque de faire nouer une corde au cou pour le meilleur et pour le pire. Balzac disait que « L’amour n’est pas seulement un sentiment, il est un art ».

Auteur: 123dakar.com
Publié le: Mercredi 17 Août 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion