Du statut de simples collègues, Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor sont un jour passés au statut d'amants.. puis à celui de parents. Dans les colonnes de Paris Match, la célèbre journaliste et présentatrice se confie aujourd'hui sur cette relation aussi discrète que chaotique.
À 62 ans, Claire Chazal continue de relever les défis. Dès la rentrée prochaine, l’émission « Passage des arts » qu’elle présentait de façon ponctuelle sera désormais un rendez-vous quotidien dont elle aura les commandes sur la chaîne France 5. Un jeu d’enfants pour celle qui a présenté le journal sur la plus grande chaîne de France et d’Europe, les vendredis et les week-ends pendant 24 belles années !
À la veille de la rentrée, Claire Chazal a donc accepté de se confier à nos confrères de Paris Match. Le temps d’une interview-bilan, elle s’est ainsi livrée sur ses plus grandes craintes et ses plus grandes réussites. Et si l’adversité ne lui fait plus peur, le temps qui passe si : « Dans l’âge, ce qui me hante, c’est que l’horizon se rétrécit. Tout se contracte. » Pour conjurer l’angoisse, elle continue d’appliquer sa méthode : travail, maîtrise et repos forcé…
Claire Chazal se confie sur PPDAConnue pour son professionnalisme, sa carrière exemplaire, son sourire sans faille et sa douceur à l’écran, Claire Chazal a pourtant elle aussi fait les gros titres… Au début des années 90 elle et Patrick Poivre d'Arvor forment le duo gagnant de la chaîne TF1 en ce qui concerne la présentation des JT. En 1995, la jolie jeune femme donne naissance à un garçon prénommé François, son unique fils. Si l’identité du père de ce petit garçon n’est pas révélée, Patrick Poivre d'Arvor révèle en 2005, dans son livre « Confessions » qu’il est bien le père du fils de Claire Chazal… qui a entre-temps refait sa vie puisqu’elle se marie à Xavier Couture, directeur adjoint de TF1, en 2000 (leur divorce sera prononcé en 2003).
Si ce contexte avait provoqué une situation « très tendue » entre les deux hommes à l’époque, Claire Chazal revient aujourd’hui sur sa relation avec le père de son fils : « Une relation chaotique mais tellement enrichissante ! résume-t-elle. Il m’a aidée, il m’a appris beaucoup de choses. C’était pour moi un modèle. Professionnellement, on était en totale harmonie. Il avait tant de facilité… Il était moins laborieux que moi, plus provocateur ; il n’avait peur de rien, il savait prendre ses distances face à l’invité… Pour moi, il a dominé cette profession ».
Commentaires (5)
Patrick katenako bou bakh.Dans le milieu des medias francais.ca couche a volonte,demandez a audrey pulvar!!!
Alors qu'ils se présentaient à l'écran comme des personnes distantes, ndékétéyo ils faisaient du yoga sous la couette. Nitt mo leundeum
C'est pas du lendeum comme vous l'appelez mais plutôt du professionnalisme. On a pas besoin de transporter sa vie privée au devant de la scène. On fait son boulot correctement et on rentre chez. Et chez soi et la vie privée, ça ne regarde personne d'autre.
Alors qu'ils se présentaient à l'écran comme des personnes distantes, ndékétéyo ils faisaient du yoga sous la couette. Nuit mo leundeum.
Il faut savoir s’arrêter dans la vie Claire. Prends ta retraite et profite de l’argent que tu as gagné durant ta carrière
Il faut savoir s’arrêter dans la vie Claire. Prends ta retraite et profite de l’argent que tu as gagné durant ta carrière
Participer à la Discussion