Musique Senegalaise
La musique sénégalaise est bien en vue cette semaine sur youtube. Au sommet trônent le rap et les productions musicales aux sonorités « Jolofbeat ».
DIP, LNN
Dip est actuellement le numéro 1 des tendances youtube. Avec plus de 621000 vues en 5 jours, le clip LNN en featuring Bass Tioung est bien accueilli par le public. Un mélange de rap et de mbalakh qui séduit. LNN annonce déjà les tons du prochain album de DIP, tant espéré par les mélomanes. En attendant, les fans souhaitent bientôt atteindre le million de vues.
MAABOO, Kouma Noob
Après DIP, place au couple Maabo. Le duo a sorti récemment une vidéo intitulée «Kouma Noob », un extrait de l’album « Jolofbeats ». Comme à l’accoutumée Mya et NFU savent toucher les cœurs. Certainement parce que comme écrit sur la bio de la vidéo : « Le love rythme la vie du couple Maabo ».
NDONGO- (Daara-J Familly), End-discipline
Un rap utile, des lyrics qui appellent les Sénégalais à la discipline et au respect de l’environnement. Ndongo D, membre du groupe mythique «Daara-J Familly » fait un retour en force avec « End-discipline ». Une chanson qui fait buzz et surtout qui colle à l’actualité.
BRIL FIGHT, Bras Long
Après un long silence, Bril Fight est revenu sur la scène musicale avec la chanson « Bras Long». Connu grâce à des tubes tels que « Lane Motax » ou «Gangsta Love », Bril Fight vient de mettre sur le marché ce nouveau titre qui est extrait de son prochain album, « SUBA ». Disponible à partir du vendredi 20 septembre sur toutes les plateformes de straeming et de téléchargement.
Commentaires (3)
J'adore le couple maabo. C'est jeune, enthousiaste, naturel et très inspiré sur scène. Lawla thiatt.
On se fout de toi merde
On s'en fou merde
Un peuple qui compare tout. Meme les cacas des gens sont compares.
On s'en fiche de ca. Parler nous des problemes des innondations c'est mieux.
Participer à la Discussion