Calendar icon
Thursday 29 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Jugé "impitoyable", "calculateur", "froid et distant", Yérim Sow répond : «Je pense que ces qualificatifs viennent de ceux qui ne me connaissent pas»

Auteur: SenewebNews

image

Enfin Yérim Sow brise le silence ! Dans une interview de 5 pages parue dans le trimestriel « Afrique Méditerranée Business », le fondateur du Holding Telyium se conte, se compte et rejette l'image d'une personne froide et calculatrice qui le poursuit.

À ceux qui le disent ''impitoyable, calculateur, froid et distant'', Yérim Sow rétorque : « Je pense que ces qualificatifs viennent de ceux qui ne me connaissent pas. J'ai plutôt été éduqué dans le respect d'autrui et avec un esprit de solidarité.

« Compte tenu de ma nature réservée - certainement un héritage paternel - cela peut effectivement être parfois mal interprété. Ceux qui me connaissent savent que j'aime passer du temps en famille et avec mes amis ».

De père milliardaire (le patron de la Compagnie sénégalaise d'entreprises, Aliou Sow), le golden boy considère ses origines comme un don du ciel.

« Ma filiation est bien sûr une chance, c'est un grand avantage pour moi et je remercie le Tout-Puissant ainsi que mes parents. L'éducation qu'ils ont donnée à leurs enfants, faite de rigueur, de sacrifices, de solidarité sociale, dans le culte du travail bien fait, a naturellement rejailli sur mes activités ».

« Ce que j'accomplis n'est d'ailleurs que le prolongement de ce que mon père a bâti au Sénégal et dans la sous-région. Je continue de consulter régulièrement mes parents dans toutes les grandes décisions à prendre et leurs conseils me sont d'une grande utilité », soutient celui qui, après s'être lancé dans les télécoms, l'immobilier et la banque, envisage d'investir près de 200 milliards de francs CFA dans l'hôtellerie.

(Source : L'As)

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 11 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.