Calendar icon
Monday 17 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le chanteur Abou Thioubalo sort de son mutisme : « Je ne crois pas avoir été marabouté »

Auteur: Seneweb News

image

Après un long silence, Abdou Thioubalo a accordé une entrevue à nos confrères de L’Observateur où il lève le voile sur son absence de la scène musicale sénégalaise. « Il est vrai que depuis un certains temps, mes prestations se font rares dans les boites de nuits de Dakar. La raison est toute simple, les gens ne veulent pas faire d’effort pour acheter les tickets d’entrée. Dès qu’ils sont au courant de mes soirées, ils m’appellent pour me demander de leurs offrir des entrées. J’avoue que c’est moi qui les ai habitués à cela.

 Mais au bout d’un moment, ça commence à bien faire. A ce rythme, je courrais tout droit à ma perte. Alors j’ai décidé d’arrêter. N’empêche, je fais des tournées internationales ». A la question de savoir s’il n’avait pas été marabouté, comme l’a affirmé la voyante Arame Seck dans un magazine de la place, le chanteurexplique : « j’en ai entendu parler. Si l’on devait se fier à ce que racontent les voyantes, il se serait passé beaucoup de drames dans ce pays.

 Cette même voyante avait prédit la victoire de Modou Lô face à Lac de Guiers 2, et cela n’a pas eu lieu finalement. Pour vous dire qu’il ne faut pas se fier à leurs paroles. Ils ne font que tâtonner et, moi, je ne prête pas attention à leurs balivernes. Tout ce qui m’intéresse, c’est comment progresser dans ma musique et me bâtir une carrière solide », dit le chanteur. « Si ce n’est de l’avancement de mon métier, je n’ai rien vu ni ressenti et je n’ai jamais perdu la voix. Je ne croit pas avoir été marabouté, Je rend grâce à Dieu », conclut le crooner sénégalais.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 14 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion