Calendar icon
Sunday 28 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Maty Dieng, animatrice à la Tfm: «J’ai commencé à travailler comme domestique et je gagnais 6500 FCFA»

Auteur: Seneweb News

image

Animatrice à la Rfm et à la Tfm, Maty Dieng a quitté le groupe Walfadjri pour déposer ses baluchons au groupe Futurs Médias. «Je ne me sentais plus à l’aise là-bas (à Walfadjri), mais je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de problèmes avec Sidy Lamine Niasse. Jusqu’au moment où je vous parle, nous sommes en de bons termes. Je ne le remercierai jamais assez car c’est grâce à lui si je suis allée à La Mecque. Il m’a toujours considérée comme sa propre fille. Je suis sincère en disant cela», dit-elle dans un entretien avec L'Obs
 
.Elle raconte que ses débuts étaient très durs. «Quand j’ai arrêté l’école, je me suis mise à vendre des crèmes glacées au stade. Je me faisais beaucoup de sous, jusqu’à 7 500 F CFA par jour. Seulement après les vacances, j’ai dû aller chercher un autre travail pour pouvoir me prendre en charge. Je devais avoir 13 ans, quand j’ai commencé à bosser comme ménagère et je gagnais 6 500 F CFA par mois», raconte-t-elle. De son travail de domestique, elle n’en tire pas que de bons souvenirs. «Ce qui était dur, c’est de supporter les petites misères que certaines familles me faisaient subir. Durant la courte période que j’ai été femme de ménage, j’ai valsé entre trois familles. J’ai vraiment été dégoûtée par l’une d’entre elles qui m’a fait des mesquineries. Un lendemain de fête, alors que je me suis sacrifiée pour aller travailler malgré la fatigue de la veille, j’ai trouvé la maison dans un état répugnant. Quand je suis arrivée, la mère de famille m’a ordonné de tout laver y compris les murs en me tendant de la lessive. Pendant ce temps, elle et ses enfants étaient bien fourrés sous la couette, m’ordonnant de ne pas les déranger car ils étaient fatigués. J’ai eu un pincement au cœur en regardant à nouveau la maison», narre-t-elle.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 29 Novembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.