L'ancienne secrétaire d'Etat est enceinte de son premier enfant. C'est Patrick Devedjian qui l'a annoncé lors d'une réunion officielle le 7 décembre dernier.
Depuis plusieurs semaines, la rumeur de la grossesse de Rama Yade courrait dans les couloirs feutrés des bureaux de l'UMP et d'ailleurs. Le 7 décembre dernier, c'est Patrick Devedjian qui s'est chargé d'officialiser la chose devant un parterre de militants venus le soutenir lors de la législative partielle de Châtenay-Malabry.
C'est Linternaute.com qui rapporte l'annonce. "Patrick Devedjian a remercié Rama Yade de son soutien, se déclarant 'd'autant plus sensible à la présence de Rama qu'elle attend un heureux événement'", rapporte le site internet. C'est avec un ventre rebondi et pas franchement discret que l'ancienne secrétaire d'Etat était venue afficher son soutien au candidat UMP dans la circonscription des Hauts-de-Seine.
Des messages de soutiens très nombreux
Les personnalités politiques présentes telles que Nathalie Kosciusko-Morizet n'ont pas manqué de féliciter la future maman. Dans un message (effacé depuis) posté sur son compte twitter l'ancienne ministre a écrit : "Merci à Rama d’avoir partagé cette nouvelle. Être une femme politique, c’est compliqué. Etre enceinte c’est une aventure. Les deux, c’est énorme !".
Puis Marie-Célie Guillaume, auteure de "Le Monarque, son fils, son fief" et ancienne directrice de cabinet de Patrick Devedjian est venue enfoncer le clou, toujours sur Twitter. "Rama Yade annonce sa grossesse ce soir à Châtenay-Malabry, dans une réunion de soutien à Patrick Devedjian", a t-elle écrit sur son compte.
Sept ans de mariage
Il s'agit du premier enfant pour le couple que forme Rama Yade et Joseph Zimet, un proche du PS, figure de l'ouverture souhaitée par Nicolas Sarkozy durant son quinquennat. Les futurs parents se sont rencontrés au début des années 2000 à Sciences Po.
Cinq ans plus tard, ils se marient à la mairie du XXe arrondissement de Paris et après sept ans de mariage, voilà qu'un petit bébé vient compléter ce tableau presque idyllique. Si l'on ne sait pas encore ce que fera Rama Yade politiquement parlant en 2013, une chose est sûre, elle va pouponner un bon moment.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.