Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Selon Lokua Kanza, l’industrie musicale a une chance avec Internet

Auteur: SenewebNews

image

L’artiste du Congo Démocratique installé à Paris a célébré récemment ses 20 ans de musique. L’occasion pour Pascal Lokua Kanza de faire le point sur sa carrière et la musique globalement dans un entretien avec le journal ivoirien Star Magazine.
 « L’industrie musicale est en perte de vitesse mais il y a en même temps un élément nouveau qui vient s’ajouter à nos vies, c’est Internet », dit-il. Pour poursuivre : « il peut être une sorte d’ouverture immense pour de jeunes artistes même pour nous autres qui avions du métier », en conseillant de mettre l’accent sur « l’originalité, le travail, l’intégrité parce que notre métier n’est pas évident. Il faut l’aimer, il faut se donner à fond. On peut mentir avec les mots, mais pas avec les sentiments et l’émotion. Quand on vibre, on vibre, quand quelque chose se passe et que le contenu est vide, l’être humain l’entend ».
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 22 Octobre 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.