Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Présidentielle] Idrissa Seck continue de subir les conséquences de sa déroute

Auteur: Mouhamed CAMARA

image

Idrissa Seck subit les conséquences de sa déroute à la Présidentielle. Considéré comme l'un des outsiders, le leader de Rewmi n'a récolté que 0,90% des voix. 
Après cette défaite, les membres de la plateforme IdyPrésident2024, alliée d’Idrissa Seck, ont annoncé sa dissolution.
La plateforme s'est réunie hier, dimanche 14 avril, à Thiès pour évaluer les résultats de la présidentielle. Les membres ont conclu que leur plateforme de soutien à Idrissa Seck n'avait plus raison d'être et ont décidé de la dissoudre. L'annonce a été faite dans un communiqué transmis par Souleymane Ciss, désormais ex-coordonnateur de lcette plateforme.
"Nous avions estimé que le profil du président Idrissa Seck était le mieux adapté et nous nous étions investis pleinement dans sa coalition pour soutenir sa candidature. Le peuple sénégalais dont nous saluons sa maturité démocratique et sa sérénité,  a décidé autrement en accordant sa confiance au président Bassirou Diomaye Faye, que nous félicitons pour sa belle victoire sans conteste et lui souhaitons plein succès dans sa mission au service du peuple", dit-il, notamment.
Auteur: Mouhamed CAMARA
Publié le: Lundi 15 Avril 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances