Calendar icon
Wednesday 29 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

A Kaffrine, Abdoulaye Wilane impute le ''faible taux de participation'' aux travaux champêtres

Auteur: APS

image

Les travaux champêtres en cours dans la région de Kaffrine (centre) sont l'une des causes du ''faible taux de participation'' des électeurs aux législatives, selon Abdoulaye Wilane de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle).

‘’Si la participation est faible dans le bassin arachidier, c’est surtout à cause de l’hivernage, qui a obligé les électeurs à consacrer leur temps aux travaux champêtres’’, a dit M. Wilane, maire de Kaffrine. 

‘’Les paysans, qui n’ont bénéficié d'aucun revenu cette année, sont pris par les travaux champêtres'', a souligné Abdoulaye Wilane, investi sur la liste départementale des suppléants de BBY à Kaffrine. 

Selon lui, les pluies tombées récemment dans cette région et les longues distances à parcourir pour rejoindre les bureaux, dans les villages surtout, sont à l'origine de la faible affluence des électeurs. 

‘’Les pluies enregistrées et les distances font que, sans moyens de locomotion pour ramasser les électeurs, il y aura un faible taux de participation à Kaffrine'', a expliqué le maire. 

L’administration électorale a fait état d’un taux de participation d'environ 20%, à 12 heures. ‘’D’après les résultats recensés dans trois centres de vote témoin, le taux de participation à la mi-journée s’établit à un peu plus de 20%'', a indiqué Maguatte Diallo, préfet du département de Kaffrine. 

En tout, 64.029 électeurs doivent voter dans le département de Kaffrine. Ils sont répartis dans 114 lieux de vote et 174 bureaux de vote.

Auteur: APS
Publié le: Dimanche 01 Juillet 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances