Dans une entrevue accordée à la Tribune, et concernant l'incarcération de Karim Wade dans l'affaire de la traque des biens mal acquis, Aminata Tall s'est exprimée en ces termes : « Karim est un ancien frère, je dirais c'est un fils. Je le considère comme un fils puisqu'il a l'âge de mes enfants. Nous avons travaillé ensemble à un moment donné. Il est incarcéré aujourd'hui, ce que je ne souhaitais pas. Mais je ne pense pas non plus que de tels faits pourraient lui être imputés. Donc c'est à lui de se justifier sur ces questions-là.
S'il est innocent, la présomption d'innocence sera à son bénéfice. Et je pense qu'on lui donnera le temps de répondre. Il en est encore à cette situation-là. Nul n'est au-dessus des lois. »
Concernant la traque des biens mal acquis de manière générale, la nouvelle présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese) Mme Aminata Tall prévient qu'elle n'en parlera pas, mais qu'elle parlera plutôt «d'intervention de la justice à la suite peut-être de rapport d'audit ou de rapport de l'Inspection générale d'Etat (Ige) sur une mauvaise gestion qui concerne des individualités, donc des personnes qui ont été responsables de la gestion des ressources du pays et qui doivent répondre».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion