Calendar icon
Wednesday 28 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Apart from Moussa Bocar Thiam, there is no...": Farba Ngom supporters criticize Macky Sall

Auteur: Senewebnews-RP

image

« À part Moussa Bocar Thiam, il n’y a... » : des pro-Farba Ngom chargent Macky Sall



Macky Sall's recent circular outlining the reorganization of the Alliance for the Republic (APR) has been poorly received in the north of the country. Les Échos, citing its sources, reports that local officials in Fouta are expressing their bitterness at what they consider an underrepresentation of their region, a historical pillar of the former ruling party.

“Apart from Moussa Bocar Thiam, there are practically no officials,” grumbled the newspaper’s sources. In this context, the same source continued, several officials said they were awaiting the position of Farba Ngom, still considered the APR coordinator in Fouta.

Auteur: Senewebnews-RP
Publié le: Mercredi 28 Janvier 2026

Commentaires (9)

  • image
    Xeme il y a 4 heures
    Depuis la sortie du frère même de Farba Ngom, suivie de la sortie de Marème Faye Sall quand on a bloqué son frère à l'aéroport, tout observateur honnête de la scène politique sénégalaise a compris cela. Seulement les médias de fabrique d'opinion avaient décidé de détourner les regards vers autre chose.
    C'est tant pis pour Farba Ngom et tous ces soutiens qui, 15 ans après découvrent qu'ils n'étaient que des outils utilisés pour un programme contre... eux-mêmes. Billahi, tant qu'un sénégalais n'aura pas compris que Macky Sall n'est ni son parent ni son compatriote, il n'a encore rien compris. Depuis la légion d'honneur de 2008, Macky Sall n'a plus rien de sénégalais, d'africain. Rien. Peut-être qu'il leur faudra encore 20 ans pour le comprendre.
  • image
    Voilà ce qu'il nous propose il y a 4 heures
    Refaire du lessive avec de l'eau déja utilisée pour du linge sale. Sacré Macky Mackylleur aux mains rouges de sang.
  • image
    Formidable Yabaté il y a 3 heures
    Pourquoi les politiciens en terrible manque d'humilité pensent pouvoir gouverner nos vies tout le temps, même les moins Vertueux sur tous les plans.
  • image
    Jo il y a 3 heures
    Ne vous inquiétez pas nous on se parle dans le silence. Nous savons qu'entre Farba et Macky il y a que l'estime et une très bonne relation
  • image
    Foulla il y a 4 heures
    Macky reviens vite reprendre le pays car ceux qui sont actuellement au pouvoir non seulement ils sont nuls mais ils dilapident l'argent du contribuable sénegalais.. ils font la bamboula avec leurs proches et financent des vauriens comme Azoura au détriment des organes de presse. Les sénégalais sont fatigués. Sonko ne dit pas la vérité et Diomaye ne sait même pas par où commencer. Il ne sait même pas s'exprimer.
    C'est la grosse déception
  • image
    gourou il y a 4 heures
    Foulla ne me fait pas rire en disant " il dilatent l'argent des contribuables senegalais". Qui a fait de ce pays, le pays le plus endetté d'afrique? MACKY SALL, avec ses dettes cachées, confirmées par le FMI. Alors qui a dilapidé l'argent des Senegalais? TAKE CARE Bro. On sait qui est qui
  • image
    Répondre à Foulla il y a 3 heures
    qu'il revienne vite on l'attend nguir yalla on l'attend macky dofoul dé yowe kaye yaye idiot réke
  • image
    Birame il y a 3 heures
    Pour un peu, ces régionalistes vont faire de l'apr le Mouvement de Libératiom du Fouta. Nègne dèmm rek!
  • image
    Bouba il y a 3 heures
    Voilà le problème de l’Apr et des opportunistes de l’ancien régime, ce n’est pas le Sénégal qui les intéressent mais leur part du gâteau (Sénégal). On fait des chantages, des menaces à un Monsieur nommé macky Sall qui lui n’a qu’une obsession, contenter les gens pour ses intérêts personnels
    C’est fini l’apr macky Sall vous êtes aux oubliettes
  • image
    Farba-voleur il y a 3 heures
    Alliance Peuls Rékk, premier parti ethnique du Sénégal. Cette revendication, d'un autre temps, prend tout son sens avec ces arriérés.
  • image
    Opll il y a 3 heures
    Ce qui est fou est que Macky réécoute les mêmes guignols qui lui ont valu sa défaite cuissante au 1er et il va quand même les réécouter le sucer jusqu'à la moelle
    Wade avait la même erreur en s entêtant avec son fils donc ça doit être un syndrome
    Personne n a ta nostalgie a part les gewels a qui tu distribuais les sous du peuple sénégalais.....si tu as des valeurs dale viens sur le terrain....farba ngom mola eup ndiom
  • image
    BOY DIOFFIOR il y a 3 heures
    GNAFOULEN FALLEH et garder vos queues entre vos jambes pour longtemps encore pour bien digérer nos milliards volés comme le PS, LE PDS au lieu de faire du bruit à vos risques et périls ???
  • image
    Triste Fouta il y a 1 heure
    Je me demande quand est-ce que mes parents foutankés vont se réveiller et ouvrir les yeux. Les politichiens ont dans le passé utilisé nos grands parents, nos parents comme du bétail électoral, excusez du terme mais c'est la triste réalité. Ils leur tourne le dos une fois élu. Depuis l'indépendance, Fouta qui est la région qui a fourni le plus grand nombre de cadres à l'administration sénégalaise est aujourd'hui la zone la plus sinistrée du Sénégal. C'est dire que nos politichiens se sont appuyés sur les enfants du Fouta pour tromper, utiliser et manipuler les foutankés et cela continue encore. A l'exemple de ces Moussa Bocar Thiam et autres jeunes loups aux dents cassées de la politique qui magouillent pour être élu maire mais qui vont s'installer avec leurs familles et leurs amis à Dakar abandonnant la population dans des difficultés. Un bon maire, un bon élu qui respecte ses électeurs doit vivre parmi eux et avec eux mais un maire qui abandonne ses administrés pour se casser avec sa famille à Dakar ne les aime pas. Et c'est malheureusement ce qu'on voit dans bcp de villes sénégalaises ou les maires ne sont jamais présents dans leur localité, vous n'y trouverez que des adjoints, des conseillers qui n'ont aucun pouvoir et qui sont tous des proches recasés qui ne sont là que pour garder la place chaude.
    Alors foutankés, réveillez-vous et arrêter de servir de bétail électoral à ces politichiens qui n'ont rien à cirer de vos vie et de vos conditions de vie. Elisez des maires qui seront parmi vous et qui vont vivre les mêmes réalités que vous. Et partout au Sénégal, les électeurs doivent poser comme 1ère condition "Un maire local qui vivra à leurs côtés et qui se réveillera avec eux".
  • image
    Bandam il y a 1 heure
    Faut lui retirer son titre foncier!

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.