Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Assassinat de Karim" : Seydou Diouf n'a "jamais été au courant"

Auteur: Seneweb news

image

Désigné dans un communiqué du parti de Samuel Sarr (Libéralisme social sénégalais, LSS) comme celui qui devait prendre la tête du ministère de l'Énergie, si le projet d'assassinat de son titulaire de l'époque, Karim Wade, avait abouti, le député Seydou Diouf dément l'information.

"Je tiens à informer l'opinion nationale et internationale que je n'ai jamais été au courant d'un tel projet, s'il a existé, indique le président de la commission des lois dans un communiqué parvenu à Seneweb. Les propos contenus dans cette déclaration n'engagent que leurs auteurs. En tout état de cause et en rapport avec mes avocats, je me réserve le droit de donner une suite à cette grotesque affirmation."

Dans une déclaration largement diffusée dans la presse, le service de communication du LSS affirme que le 27 juin 2011, des libéraux  voulaient assassiner Karim Wade et faire porter le chapeau à l'opposition. "Le projet a été éventé", renseigne le communiqué. Qui signale que Seydou Diouf était pressenti pour remplacer le fils de Wade au ministère de l'Énergie.

Auteur: Seneweb news
Publié le: Jeudi 16 Août 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.