Assomption : Thierno Alassane Sall invite à œuvrer ensemble à bâtir un Sénégal fondé sur la dignité et la fraternité
On this Assumption Day, the deputy in the National Assembly, Thierno Alassane Sall, expressed his "brotherhood to our Christian fellow citizens."
The president of the Republic of Values/Réewum Ngor party expressed his wish: "May this celebration be an opportunity to give thanks for this blessing which elevates the humble and reminds the powerful of the value of humility."
"May we, inspired by this spirit, work together to build a Senegal founded on dignity and fraternity," prayed the former Senegalese Minister of Energy.
Commentaires (3)
Joindre l’utile à l’agréable : pour que la parole politique soit entière
En cette journée de l’Assomption, Thierno Alassane Sall a offert au peuple sénégalais un message empreint de fraternité et de noblesse. Il a salué ses concitoyens chrétiens avec respect, rappelé la valeur de l’humilité, et prié pour un Sénégal fondé sur la dignité et la fraternité. Ces mots sont beaux, justes, et nécessaires dans une époque où le dialogue national est souvent empoisonné par la haine et la division.
Mais dans ce moment de grâce, une attente demeure : celle de la vérité face aux accusations. Farba Ngom l’a mis en cause publiquement. Et si la grandeur d’un homme politique se mesure à sa capacité à s’élever, elle se mesure aussi à sa capacité à répondre.
Le peuple sénégalais ne demande pas des justifications pour flatter la galerie. Il demande des éclaircissements pour juger en conscience.
Thierno Alassane Sall a toujours revendiqué une politique de valeurs. Il est donc attendu sur le terrain de la clarté. Répondre aux accusations, c’est laver son honneur. C’est aussi respecter les citoyens, en leur donnant les éléments pour comprendre, décider, et ne pas se laisser manipuler.
Joindre l’utile à l’agréable, c’est faire de la parole politique un acte complet : inspirer par le verbe, éclairer par les faits, et agir avec cohérence.
Ce silence sur les accusations, dans un moment aussi solennel, peut être perçu comme une esquive. Or, esquiver, c’est laisser le doute s’installer. Et le doute, en politique, est un poison lent.
Que cette Assomption soit non seulement une célébration spirituelle, mais aussi une occasion de vérité. Que les belles paroles soient suivies d’actes clairs. Car le Sénégal mérite des leaders qui ne fuient pas les questions, mais qui les affrontent avec dignité.
Merci bcp TAS
Pourquoi le PM ne souhaite jamais une bonne fête aux chrétiens du Sénégal ?
Participer à la Discussion