Calendar icon
Sunday 09 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

At the Tera meeting: Ousmane Sonko accuses certain magistrates of hindering financial investigations

Auteur: Aminata Sarr

image

Au Tera meeting : Ousmane Sonko accuse certains magistrats de freiner les enquêtes financières

The president of the Pastef party, Ousmane Sonko, has once again denounced "the system" which he believes is still present in the institutions.

"We have always fought the system, but we have realized that it remains omnipresent. It infiltrates the justice system as well as the administration, and the people of this system will continue to throw obstacles in our path," he said.

Thus, the leader of Pastef pointed the finger at certain magistrates of the Supreme Court, whom he accuses of hindering financial investigations.

He states: "Some magistrates, particularly at the Supreme Court, are suppressing cases originating from the Financial Judicial Pool (PJF). They have no dispute with the regime, but they feel they have a score to settle with me, Ousmane Sonko."

Auteur: Aminata Sarr
Publié le: Samedi 08 Novembre 2025

Commentaires (12)

  • image
    ndiaye senegal il y a 6 heures

    Le Fou du village, t'as pas retenu la leçon? les coqs chantent
    les magistrats sont dignes
    C'est l'heure de satan de sonkolait
    l'heure de Dieu va arrivé, et tu va lire l'heure des justes
    vivement 2029 #mossdem rek

  • image
    Blankagiga il y a 5 heures

    On apprécie ton effort maléfique, mais si c'est pour annoncer l'apocalypse, un peu de précision serait la bienvenue. L'heure, le jour... On a un agenda à gérer, tout de même

  • image
    Tsf il y a 6 heures

    Un Paranoïaque

  • image
    Julio il y a 6 heures

    Toute personne qui paie attention est au courant de ca. Je le repete presque tous les jours ici. Il faut NETTOYER cette justice pour avancer le pays. Cette cour supreme et Cour d'appel ont ete intalle par MAcky Sall et la majorite d'entre eux ont ete choisi par lui. Depuis le changement de pouvoir en 2024, tous les dossiers qui viennent a la cour supreme sont juge en faveurs de Macky Sall.
    Le pool financier peut charger et inculper tous ceux qui sont dans les rapports... Ces gens vont juste faire appel a la cour supreme qui va les liberer sans meme donner une explication. C'est ce qui est train de se passer. Le president Diomaye Faye veut tout faire dans l'ordre sans precipitations mais en attendant, ces juges liberent les voleurs et detourneurs de fond pubiique un a un.

  • image
    xcvv il y a 6 heures

    pour lui, tous les magistrats doivent se mettre à ses pieds et avaliser son objectif de vengeance politique.
    L'attaque contre la Cour suprême est causée par la libération de Lat Diop.
    Et pourtant, le premier président de la cour suprême et le procureur général (tous originaires de Ziguinchor) ont été nommés par le régime sonko

  • image
    Anonyme il y a 6 heures

    Un homme franc, honnête sans calcul , sincère, qui dit ce qu'il pense et fait ce qu'il dit, limpide et transparent comme le cristal pur. Merci Sonko pour votre clarté et votre engagement au service du pays et de l'Afrique. Jamais nous n'avons eu au devant de la scène nationale un homme d'une telle trempe et loyauté. Qu'Allah protège Diomaye et Sonko et préserve leur union de démons encagoulés.

  • image
    Rage narcissique il y a 6 heures

    Selon le manuel DSM5 qui catégorise la psychose, dans la psychose blanche, il y a une crise que l'on appelle la rage narcissique. Cette rage se manifeste par ce que certains appellent une salade de mots. La personne cherche à déverser coûte que coûte sa colère sur quelqu'un d'autre afin de calmer sa propre tempête intérieure. Liii doyna war.

  • image
    Boursine il y a 5 heures

    C'est parceque tu es malhonnête et incompétent

  • image
    Sk il y a 5 heures

    Outrage, Défiance, et insultes aux magistrats.
    L'Union des magistrats du Sénégal ( UMS) doit réagir.

  • image
    Ibra Italie il y a 5 heures

    Ameth Ndoye avait predi le contenu du discours. Déballer, se victimiser, menacer.
    Quel enfanteisme

  • image
    porozet il y a 5 heures

    JE NE SUIS RESPONSABLE DE RIEN & CAISSE NOIRE YABON.....circulez y a rien à voir !!

  • image
    THIERNO il y a 4 heures

    c est evident que si la machine judiciaire ne marche suffisamment vite et n est pas suffisamment forte c est uniquement a cause des magistrats couches....malheureusement cest magistrats font plethore dans la justice.....ce serait meme la majorite....ces mnagistrats couches ont partage le butin avec les detourneurs de la rfepublique...ils n auraient meme plus le choix....il faut qu ils defendent les voleurs de la nation. sonko a raison de pointer du doigt les magistrats.
    les detourneurs de ressources publiques devraient etre traduit par une cour speciale. j aurai ete a la place de SONKO, j aurais fait passer une loi qui guillotinerait tous ces magistrats corrompus au nom de la TRAHISON NATIONALE.

  • image
    drer il y a 2 heures

    Tera Meeting, tout ça pour ça, les sénégalais ont gagné quoi à la fin de la journée, C’est quoi la pertinence d’organiser ce meeting; si ce n’est que de la diversion. On a entendu un sonko immature, haineux, morveux, mythomane, méchant, violent qui calomnie et diffame gratuitement comme à son habitude, qui accuse sans preuve, qui jette le discrédit sur les autres, même aux membres du gouvernement qu’il dirige, un discours de bas étage, sans saveur, ni cohérence. Sonko es-tu normal ? Démissionne et libère Diomaye, tu retardes le pays, ton échec est patent et ce n’est pas un meeting qui va masquer ton incompétence. Tu n’es pas digne d’être un 1er ministre et tes sorties d’aujourd’hui le prouvent, tu es vraiment un petit mec; ouvre ton procès avec Adji sarr au lieu de s’attaquer à d’honnêtes citoyens. Honte à toi et aux moutons qui te suivent sans vergogne. Des femmes soient disant du bois sacré qui font irruption dans des meeting politiques, encore une manipulation, une comédie, des pratiques sataniques.

Participer à la Discussion

Articles Tendances