En marge de la marche du Parti démocratique sénégalais (Parti d'opposition), nos confrères de Sud Quotidien ont recueilli ça et là des réactions de pontes de ce parti.Seneweb News vous propose quelques extraits des propos de Babacar Gaye, porte-parole du Parti démocratique sénégalais.
«Nous sommes très satisfaits de cette manifestation qui a été une réussite sans conteste. Je pense que tous les démocrates, tous les hommes épris de paix et de liberté, ont retenu aujourd'hui une leçon démocratie mais surtout de mobilisation et de détermination. » ... «Nous avons fait notre marche dans la discipline. Nous l'avons entamé en ordre. Nous allons aussi nous disperser en ordre. »
«Nous avons voulu, par cette marche, montrer à Macky Sall et son gouvernement que nous sommes capables de nous mobiliser, mais également capables de faire face à toute agression démocratique. Nous sommes prêts à faire face pour le respect de liberté et la sauvegarde de nos droits. »
Babacar Gaye de soutenir également qu'ils sont prêts à "faire face pour que les personnes qui sont injustement emprisonnées soient libérées. Nous le ferons dans le cadre des lois et règlements de ce pays", et de poursuivre : «Nous le ferons aussi avec les moyens politiques dont nous disposons à l'exemple de cette marche. Je pense que le signal est donné même s'il faut reconnaître qu'il n'y a qu'un jour de gestation.»
Commentaires (0)
Participer à la Discussion