Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur Informel, Alioune Sarr, a eu l’occasion hier à Pikine, de se rendre compte du peu de cas dont les populations font de son discours sur la baisse des prix des denrées.
À la mairie de Guédiawaye, une bonne partie des participants lui a tourné le dos, alors qu’il devait animer une discussion avec les populations sur les mesures de baisse des prix des denrées de première nécessité, informe Le Quotidien.
Lors de ces échanges, avec, entre autres, les chefs de quartier, les notables, imams et les prêtres des églises de ce département, le ministre a sollicité de ces personnalités, qu’elles prennent une part active à la sensibilisation des populations sur les récentes baisses des prix.
Malheureusement pour Alioune Sarr, son discours n’a pas convaincu certains spectateurs, en particulier les mères de famille.
Beaucoup parmi ces dernières, à la fin du discours du ministre, ont soutenu que «malgré cette diminution, les denrées sont toujours chères. 25 F Cfa seulement ou 15 fCfa, il n’y a pas de diminution », ont soutenu les femmes avec un air de désolation avant de quitter la mairie où se tenait la rencontre.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion