Baye Mamoune Niasse
La loi du talion, œil pour œil dent pour dent. C'est ce que préconise le marabout et non moins conseiller économique social et environnemental, Serigne Baye Mamoune Niasse au sujet de la spirale de violence notée au Sénégal. Pour le fils du regretté Serigne Mamoune Niasse, qui s'est exclusivement prononcé sur Seneweb, la solution est toute simple : "une vie pour une autre, la peine de mort est l'unique solution".
"Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec la plupart de nos concitoyens au sujet de l'application de la peine de mort. En somme qui tue doit être tué. Parce que l'heure est grave", a-t-il indiqué. À en croire Serigne Baye Mamoune Niasse, la responsabilité, bien qu'elle se situe à plusieurs niveaux, est aussi imputable à l'État, au pouvoir judiciaire, mais aussi à la société sénégalaise dans son ensemble.
"Il revient au président de la République de veiller scrupuleusement à la sécurité des populations dont il doit garantir le bien-être et la tranquillité. Donc Macky Sall doit renforcer davantage la sécurité dans ce pays. Mais il nous faut surtout une justice indépendante à tout point de vue", dit-il. "La vérité c'est que cette situation n'était pas pareille il y a de cela dix voire cinq années. Aujourd'hui, tous ces crimes attestent que le problème de sécurité se pose avec acuité au Sénégal.
C'est la dure réalité qu'il nous faut admettre et reconnaître", martèle-t-il. Et d'ajouter : "étant entendu que nous sommes dans un pays à plus de 95% de musulmans, il faut revenir aux recommandations de l'Islam. Il ne s'agit pas d'instaurer la Charia, mais il se trouve que c'est une recommandation divine. Le meurtre n'est permis par aucune religion au monde", ajoute le descendant de Cheikh Al Ibrahima Niasse.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion