Selon un communiqué du porte-parole du président de la République, Me El Hadj Amadou Sall : « L’Association Royale de la Presse Nord Sud de Belgique a décidé d’honorer le Président de la République, Maître Abdoulaye Wade en lui décernant le Prix « Développement et Communication » ». La même source annonce deux autres distinctions pour Wade. Car, la Faculté des sciences agronomiques de Gembloux et l’Université libre de Bruxelles prévoient à leur tour de décerner le titre de Docteur Honoris Causa, au président Wade.A en croire Me Sall : « L’Association, qui a décidé d’ajouter à ce Prix le titre de Membre d’Honneur Perpétuel, récompense « la grande maîtrise de la communication politique par le Président de la République du Sénégal ainsi que son engagement en faveur de la promotion de la liberté de la presse » ».
Par ailleurs, dit-il, « à l’occasion des festivités marquant son 148ème anniversaire, la Faculté des Sciences Agronomiques de Gembloux (Belgique) fondée en 1860, a décidé de décerner le titre de Doctor Honoris Causa au Président de la République en reconnaissance de sa politique de développement agricole à travers le plan REVA et la GOANA ».
Toujours selon Me El Hadj Amadou Sall, « l’Université Libre de Bruxelles (ULB) a également décidé de décerner le titre de docteur Honoris Causa au Président de la République ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion