Calendar icon
Saturday 18 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«BOKK GUIS-GUIS» DE ZIGUINCHOR PORTE LA REPLIQUE A ME WADE : «Baldé est serein et a le soutien de tout un peuple, Karim n’a que son père pour le défendre»

Auteur: popxibaar.com

image

ZIGUINCHOR - Après la sortie de l’ancien président de la République blanchissant son fils, Karim Wade, et traînant dans la boue AbdoulayeBaldé, dans le cadre de la gestion de l'Anoci, les responsables de la Coalition «Bokk guis-guis» de Ziguinchor, qui faisaient face à la presse,
hier, ont porté la réplique à Me Wade. De l’avis de ces derniers, «si Karim Wade n’a que son père pour le défendre, Abdoulaye Baldé a le soutien de tout un peuple et de toute la Casamance naturelle». «Nous sommes sereins. Tous les Sénégalais ont rejeté Karim Wade, il ne lui reste que son père qui cherche à le laver, mais qu’il sache que Baldé a tout un peuple derrière lui. Un peuple qui est là pour le défendre. C’est maladroit, c’est malheureux. Nous savons tous le rôle que Karim Wade a eu à jouer au niveau de l’Anoci», dira l’adjoint au maire Taibou Diédhiou.
Sur les audits déclenchés par le nouveau régime pour faire l’état des lieux, la section locale de «Bokk guis-guis» s’en félicite et se dit sereine par rapport à son leader, Abdoulaye Baldé. «Nous sommes très sereins, parce que, dans la gestion, il sait là où mettre les pieds. Nous ne sommes pas inquiets. Les audits, c’est dans l’ordre normal des choses. Donc, nous sommes prêts à répondre à d’éventuelles convocations. Le président Baldé a dit qu’il est prêt et qu’il est très serein», a déclaré Taibou Diédhiou. 
 
Innocence Ntap Ndiaye en a également pris pour son grade, suite à sa sortie contre Abdoulaye Baldé, lors de son passage à l’émission «Diakarlo» sur la Rts. «Aurait-elle oublié les propos qu’elle a tenus à la maison familiale, au quartier Tiléne, au lendemain de sa nomination au poste de ministre ? Elle avait dit : 'dans mes rêves les plus profonds, je n’ai jamais imaginé être un jour ministre de la République. Je le dois à Monsieur Abdoulaye Baldé pour qui les Casamançais doivent prier et doivent en même temps manifester leur reconnaissance'», a rappelé Amadou Pio Diatta, Conseiller municipal à Ziguinchor.      
Auteur: popxibaar.com
Publié le: Mercredi 06 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion