Calendar icon
Monday 29 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Cheikh Oumar Anne sur l'arrestation de Sonko : "Les candidats de l’opposition vont le lâcher"

Auteur: Absa HANE

image

Le docteur Cheikh Oumar Anne prédit le pire pour le leader de Pastef, Ousmane Sonko, suite à son arrestation. Il estime que le maire de Ziguinchor risque de se retrouver bien seul dans son combat. 
"Tous ces candidats déclarés (de l'opposition) et qui devraient le soutenir vont tout faire pour qu'il reste en prison", a-t-il déclaré. Pour lui, Ousmane Sonko avait à ses côtés des "gens qui ont des ambitions personnelles qu'ils ne feront pas porter" au leader de Pastef. "Les politiciens vont le lâcher".
 
Analysant la situation actuelle de Ousmane Sonko, le ministre de l'Education nationale en déduit que "son problème, c'est son camp. On a arrêté son numéro 2 ; il n'a pas bougé alors qu'il aurait pu le faire. Des députés de Yewwi ont aussi été arrêtés, il n'a pas réagi". 
Ousmane Sonko est présentement en garde à vue et sera présenté au juge Oumar Maham Diallo, demain lundi. Lors d'un point de presse, le procureur de la République a dévoilé sept chefs d'accusation portés à l'encontre du leader de Pastef. Des accusations qui ne surprennent pas le ministre de l'Education. Il estime que "tout ce que le procureur a dit, nous l'avons vécu". Sur la question du vol de téléphone y compris. 
Cheikh Oumar Anne a par ailleurs considéré qu'Ousmane Sonko devrait éviter d'avoir des problèmes avec les femmes et de mettre fin aux appels répétés à la violence. Le ministre de l'Education souhaite en outre qu'on "laisse la justice faire son travail". 
Auteur: Absa HANE
Publié le: Dimanche 30 Juillet 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.