Des cadres de Rewmi ont exhorté le nouveau gouvernement à « ne pas confondre vitesse et précipitation ».
Une déclaration faite lors de leur réunion vendredi dernier, au Secrétariat national (Sn) du parti, indique Le Quotidien.
« Accélérer la cadence ne justifie pas la violation de la loi pour contourner certaines règles pertinentes du Code des marchés publics. Le respect de la loi doit prendre le dessus sur le désir ardent de répondre à des préoccupations électoralistes qui exposent notre pays à des compromissions dangereuses », lit-on dans le communiqué parvenu à nos confrères.
Déthié Fall et ses camarades ont par ailleurs évoqué la pénurie d'eau sans précédent, dont souffrent les Sénégalais, ces derniers jours.
Le gouvernement du Sénégal est ainsi invité par les Rewmistes à mieux prendre en charge les préoccupations quotidiennes du Peuple.
À propos de la procédure judiciaire dans la traque des biens mal acquis, ils « condamnent fortement le principe de la médiation pénale » qu'ils considèrent comme étant une « compromission qui encourage paradoxalement la corruption et le détournement de deniers publics qui constituent un fléau à l'émergence économique de notre pays ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion