Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Convocation de Bougane Guèye Dany : La coalition Samm Sa Kaddu dénonce une tentative de déstabilisation

Auteur: Moustapha TOUMBOU

image

La coalition Samm Sa Kaddu a dénoncé la convocation de son leader, Bougane Guèye Dany, par la Division de la cybercriminalité, à la veille des élections législatives, qualifiant cet acte de « provocation » et d’ « insulte à la démocratie ». Selon le communiqué publié par la coalition, cette démarche vise à « déstabiliser » l’ensemble de la liste électorale Samm Sa Kaddu.
La coalition exprime ses préoccupations quant aux conséquences de cette convocation. Elle déclare que le régime actuel, dirigé par le premier ministre Ousmane Sonko et le président de la république Bassirou  Diomaye Faye, constitue une menace pour la démocratie et les libertés. « La coalition Samm sa Kaddu prend à témoin l'opinion nationale et internationale sur les menaces que le régime fait peser sur la démocratie et les libertés individuelles et collectives », indique la note exploitée par Seneweb.
Samm Sa Kaddu met en garde contre l'utilisation des prérogatives de l'État à des fins politiques, dénonçant une « volonté cynique » de réduire au silence les opposants. Face à ces tentatives d’intimidation, la coalition affirme sa détermination à « faire face au nom de la démocratie et des libertés ».
Auteur: Moustapha TOUMBOU
Publié le: Mardi 01 Octobre 2024

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.