Calendar icon
Tuesday 25 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

En attendant Lyon- Marseille : Cissokho et Djilo en demi, Gomis et Sougou éliminés de la coupe de la Ligue

Auteur: WiwSport

image

Que de matches fous! A l'occasion des deux premières parties des quarts de finale de la coupe de la Ligue française, Nantes a finalement sorti l'OGC Nice au terme d'un match ahurissant. Troyes quant à lui a confirmé que les petits poucets avaient bel et bien leur place dans cette compétition en ayant éliminé le finaliste de la dernière coupe de France, Evian. 

Nantes-Nice, tout a basculé en seconde période !

Après un round d'observation au stade de la Beaujoire entre Canaris et niçois lors des 45 premières minutes, les deux formations avaient décidé d'accélérer la cadence en deuxième mi-temps. Sans Djilobodji mais avec Issa Cissokho, les hommes de Der Zakarian s'étaint pourtant faits surprendre dès la 17e minute de jeu sur un coup-franc de Didier Digard. L'ancien parisien a décidé de jouer en puissance sa frappe qui venait se loger dans les buts du portier nantais (0-1). Au retour des vestiaires, Gakpe tenatit une frappe que détournait Djordjevic d'une astucieuse talonnade aèrienne (1-1, 48e). Gakpe-Djordjevic sera le duo préférait des jaunes puisque le franco-togolais, d'une superbe passe piquée trouvera l'attaquant nantais qui doublait la mise (2-1). Le plus dur avait été fait. mais c'était sans compter sur la détermination des azuréens. Kolodziejczak d'un puissant coup de tête remettra les pendules à l'heure (2-2). Vizcarrondo imitera l'ancien lyonnais, lui aussi d'un puissant coup de tête cinq minutes plus tard (3-2, 77e). A la 85e minute, suite à une erreur défensive monumentale, après un ballon repoussé par le portier nantais Riou, Cvitanitch égalisera (3-3). On pensait alors s'acheminer vers les prolongations, avant que Serge Gakpe ne redonne l'avantage aux siens d'une frappe somptueuse (4-3, 87e). Que ce fut dur et passionnant!

Troyes-Evian, la Ligue 2 peut remercier Troyes

Un petit poucet sera bien de la partie lors des demi-finales de la coupe de la Ligue. Il s'agit de l'ES Troyes AC qui s'est débarassé d'Evian de Modou Sougou. Il faudra attendre la 32e minute de jeu pour voir Troyes ouvrir son compteur. Nivet tentera un geste de très grand joueur en lobant le gardien haut-savoyard (1-0). Gimbert inscrira lui aussi un geste digne des plus grands d'une magnifique volée des 18 mètres juste avant la pause (2-0, 44e). A près de 20 minutes de la fin du match,  Nsikulu réalisait lui aussi un superbe geste d'attaquant en éliminant le gardien troyen avant de pousser dans le but vide (2-1, 68e). L'espoir pouvait renaître! Mais le sort du match sera scellé dans les arrêts de jeu. Cabot marquera le 3e but de la rencontre de son équipe après s'être défait du gardien d'Evian (3-1, 93e).

Les tirages au sort pour les 1/2 finales s'effectueront juste après le choc des olympiques entre Lyon et Marseille qui se joue actuellement...

Source : wiwsport.com
Auteur: WiwSport
Publié le: Mercredi 15 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion