Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Dialogue national : Macky veut "une personnalité indépendante et consensuelle"

Auteur: Salla GUÈYE

image

Le président de la République, Macky Sall, veut une personnalité indépendante et consensuelle pour conduire le dialogue national. "Dans ce cadre, le chef de l'Etat souhaite le choix d'une personnalité indépendante et consensuelle pour diriger le processus du dialogue national", lit-on dans un communiqué de presse signé par Mahmoud Saleh, ministre d'État, directeur de cabinet politique du Président Macky Sall.

"Dans le même esprit, ajoute la même source, le chef de l'Etat exprime sa disposition à mettre en œuvre les consensus issus de cet exercice important dans la poursuite de la modernisation de notre modèle démocratique."

Saleh informe dans la foulée que ce dialogue initié par le président de la République sera lancé le mardi 28 mai 2019. Précisant qu'"il constitue une exigence démocratique qui engage les différentes composantes de notre société".

Auteur: Salla GUÈYE
Publié le: Jeudi 23 Mai 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.