Calendar icon
Wednesday 17 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

DIC : les journalistes interrogés sur une sombre affaire de sûreté de l'Etat

Auteur: avec RFM

image

 

Les deux journalistes qui ont été convoqués à la Division des investigations criminelles ont refusé de divulguer le contenu de leur interrogatoire. Assane Guèye a expliqué que les interrogations ont porté sur une personne publique dont il tait le nom. Les agents de la Dic lui auraient demandé s’il connaissait cette personne, s’il a reçu un support de cette personne.

Un certificat de non divulgation leur a été signifié. La Dic a fait savoir que cette question était sensible, et qu’elle regardait la sécurité et la stabilité de l’Etat. « Je leur ai dit que je ne connais pas cette personne, je ne la connais qu’à travers la presse, pas plus, et que je n’ai jamais reçu de support sonore de cette personne. Ils nous ont dit qu’il s’agissait d’une affaire sensible, relative à la sécurité de l’Etat, et que nous ne devions pas en parler », a fait savoir Assane Guèye. Son confrère Léopold Tamba de Walf-Fm est parti sans faire de déclaration.

Auteur: avec RFM
Publié le: Jeudi 12 Octobre 2006

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.