Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diourbel - Selon le Président du Rassemblement Pour la Vérité « Deug moo woor », Jacques Baudin est un maire élu sur erreur

Auteur: Seneweb News

image

Les couleurs d’une joute électorale serrée et âprement disputée se dessinent à Diourbel en juin 2014. Les candidatures se multiplient et la dernière en date est celle de Pape Modou Fall, lieutenant de Serigne Modou Kara dans la capitale régionale du Baol. En conférence de presse à Keur Gou Maq, le leader régional du « Rassemblement Pour la Vérité » a tenu à attaquer le bilan de Jacques Baudin. 

Pour Pape Modou Fall « Jacques Baudin a lamentablement échoué. Il a un très mauvais bilan, catastrophique même ». D’ailleurs, dit-il, « Jacques est un maire élu sur erreur parce que le mode d’élection de l’édile n’était pas clair dans la tête des populations en 2009 ». A l’en croire, en votant, les Diourbellois pensaient porter à la tête de la commune Alioune Diop Assurances. Malheureusement, déplore-t-il, « des conseillers corrompus ont déjoué la volonté des populations pour élire Jacques ». A cause, selon le sieur Fall, du manque d’infrastructures, les jeunes ont fui la ville pour aller se constituer marchands ambulants à Dakar ou affronter les pirogues et émigrer clandestinement vers l’Europe. 

Relativement au litige foncier qui secoue la commune, Pape Modou Fall souhaite des sanctions en l’encontre des fauteurs. Il accuse les conseillers auteurs de la plainte d’avoir eux-aussi une part de responsabilité dans tout ce qui s’est fait depuis les dernières élections locales. Il demandera, pour terminer, au président Macky Sall de prouver l’origine de ses avoirs « au lieu de s’en prendre à Sidi Lamine Niass qui n’a fait que donner son point de vue et lancer un défi ».

Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 30 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.