Direction des droits humains: Le successeur de Moustapha Ka connu
Le désormais ex-directeur général des Droits humains, démis de ses fonctions en même temps que Samba Ndiaye Seck, suite au rapport du Sénégal devant le Comité des Nations unies pour les droits de l'homme, a été remplacé à ce poste par Mbaye Babacar Diop. C'est le président de la République Macky Sall, qui avait signé le décret le nommant avant de s'envoler vers Oslo lundi soir.
Consultant en relations internationales et en stratégie, la nomination de Diop au ministère de la Justice sera officialisée incessamment.
A noter toutefois que Moustapha Ka, magistrat jusque-là en détachement à la chancellerie, reste juge, affecté à l’Administration centrale de la Justice. Il quitte simplement sa fonction de Directeur des Droits humains.
Mieux, d'après Laviesenegalaise, ce dernier sera soit affecté à une autre fonction juridictionnelle (en Conseil supérieur de la Magistrature) ou bien il sera nommé conseiller technique au cabinet du ministre de la Justice.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.