Calendar icon
Sunday 18 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

El Hadji Malick Guèye : « Je me posais la question de savoir pourquoi ceux qui sont incriminés, aujourd’hui, voulaient coûte que coûte devenir députés»

Auteur: Seneweb News

image

Le rush vers les inscriptions sur les listes de députés était synonyme d’un certain aveu de culpabilité. C’est du moins la lecture qu’inspirent les interrogations de El Hadji Malick Guèye, relayées par Le Populaire : « Je me posais la question de savoir pourquoi ceux qui sont incriminés, aujourd’hui, voulaient coûte que coûte devenir députés », avait-il suspecté à l’époque. 

Aujourd’hui, il a la réponse. « C’est parce qu’ils avaient des choses à se reprocher. Ils s’étaient bousculés sur les listes pour jouir d’une immunité, afin de ne pas aller en prison », pense-t-il, à l'heure où l'Assemblée nationale lance le débat sur la levée de l'immunité de certains députés mis en cause par les enquêtes de la Crei sur l'enrichissement illicite.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 04 Janvier 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.