Calendar icon
Tuesday 27 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Suppression des logements conventionnés : La fin des privilèges

Auteur: Senewebnews

image

Macky Sall veut faire le grand ménage. Et veut y voir clair dans la grosse nébuleuse que constituent l’attribution et l’occupation des maisons conventionnées. Sur instruction du Président de la République, le gouvernement veut se montrer diligent dans sa volonté de supprimer les maisons conventionnées. 

C'est ainsi que, joignant l'acte à la parole, les autorités ont commencé depuis hier à servir des mises en demeure à certains hauts-cadres de l'administration, afin qu'ils libèrent leurs logements au plus tard fin juin 2014.  Une mesure concernant sept-cent vingt-cinq (725) hauts-fonctionnaires dont cinquante-sept (57) magistrats. L'information est du quotidien L'As qui rappelle que c'est le 6 août dernier, en Conseil des ministres, que le Président Macky Sall en avait fait la demande.

L'As de rajouter qu'après avoir annoncé l'audit du Patrimoine bâti de l'Etat, qui devrait à terme entraîner des mesures coercitives, Macky Sall avait proposé la suppression progressive des maisons conventionnées, au profit du paiement des indemnités représentatives de logement. Et ce, au nom de la rationalisation des ressources publiques.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Vendredi 03 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances