Macky Sall veut faire le grand ménage. Et veut y voir clair dans la grosse nébuleuse que constituent l’attribution et l’occupation des maisons conventionnées. Sur instruction du Président de la République, le gouvernement veut se montrer diligent dans sa volonté de supprimer les maisons conventionnées.
C'est ainsi que, joignant l'acte à la parole, les autorités ont commencé depuis hier à servir des mises en demeure à certains hauts-cadres de l'administration, afin qu'ils libèrent leurs logements au plus tard fin juin 2014. Une mesure concernant sept-cent vingt-cinq (725) hauts-fonctionnaires dont cinquante-sept (57) magistrats. L'information est du quotidien L'As qui rappelle que c'est le 6 août dernier, en Conseil des ministres, que le Président Macky Sall en avait fait la demande.
L'As de rajouter qu'après avoir annoncé l'audit du Patrimoine bâti de l'Etat, qui devrait à terme entraîner des mesures coercitives, Macky Sall avait proposé la suppression progressive des maisons conventionnées, au profit du paiement des indemnités représentatives de logement. Et ce, au nom de la rationalisation des ressources publiques.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion