Aminata Niane n’est plus la conseillère spéciale du Président, chargée des Grands travaux, avec rang de ministre et Présidente du Conseil d’administration de l’Aéroport international Blaise Diagne (Pca Aibd). Elle a atterri à la Banque africaine de développement (Bad).
Selon l’Obs, elle a même pris fonction depuis jeudi et occupe le poste de conseillère spéciale en chef du vice-président chargé des infrastructures (Transport, eau, énergie et assainissement), un département qui fait 60% du portefeuille de la Bad. L’ex-Directrice générale de l’Agence nationale chargée de la promotion de l'investissement et des grands travaux (Apix), outrée par toute cette déferlante d’antipathie contre sa personne, a démissionné pour rejoindre l’institution financière africaine.
Selon l’Obs, après une rencontre au cours de la semaine passée avec le chef de l’Etat, elle lui a fait savoir sa volonté de quitter le pays et de se caser à la Bad. Un poste que Macky Sall avait longtemps gardé pour elle, mais tardait à officialiser son parrainage. La preuve, tout l’entourage du chef de l’Etat en parlait depuis.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion