Calendar icon
Saturday 15 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ex-conseillère du président et Pca de l’Aibd : Aminata Niane nommée à la Bad

Auteur: Seneweb News

image

Aminata Niane n’est plus la conseillère spéciale du Président, chargée des Grands travaux, avec rang de ministre et Présidente du Conseil d’administration de l’Aéroport international Blaise Diagne (Pca Aibd). Elle a atterri à la Banque africaine de développement (Bad). 

Selon l’Obs, elle a même pris fonction depuis jeudi et occupe le poste de conseillère spéciale en chef du vice-président chargé des infrastructures (Transport, eau, énergie et assainissement), un département qui fait 60% du portefeuille de la Bad. L’ex-Directrice générale de l’Agence nationale chargée de la promotion de l'investissement et des grands travaux (Apix), outrée par toute cette déferlante d’antipathie contre sa personne, a démissionné pour rejoindre l’institution financière africaine. 

Selon l’Obs, après une rencontre au cours de la semaine passée avec le chef de l’Etat, elle lui a fait savoir sa volonté de quitter le pays et de se caser à la Bad. Un poste que Macky Sall avait longtemps gardé pour elle, mais tardait à officialiser son parrainage. La preuve, tout l’entourage du chef de l’Etat en parlait depuis.

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 18 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion