Me Alioune Badara Cissé a renoué avec ses premiers amours. L’ancien ministre des Affaires Etrangères séjourne actuellement à Lomé où il est devenu conseil dans le procès de Kpatcha, frère du Président Faure Gnassingbé, accusé de putsch contre le chef d’Etat togolais. Il assure également la défense du Pasteur Antonio Monteiro Dos Anjos, accusé d’homicide.
Alioune Badara Cissé a plaidé en faveur du Pasteur Dos Anjos devant la Cour d'Assises de Lomé au Togo. Celui-ci membre de l'Eglise Adventiste du 7eme jour et de nationalité cap-verdienne était accusé de regroupement de malfaiteurs, de complicité d'homicides volontaires, de complicité de tentatives d'homicides volontaires et de trafic d'organes et de sang humains sur 26 femmes tuées entre 2011 et mars 2012.
Au terme de trois jours de procès, le Pasteur Monteiro a été acquitté avec trois autres condamnés à perpétuité par la Cour d'Assises de Lomé dirigée par le Président de la Cour d’Appel Olivier Sronvie.
En disgrâce au sein de l’Alliance pour la République (Apr) depuis quelques mois, ABC qui vient d’accepter la main tendue du président Sall semble néanmoins bien plus occupé à d’autres fonctions.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion