Calendar icon
Tuesday 23 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Foire international de Banjul : le Sénégal, invité d'honneur ´´ de la Gambie

Auteur: Youssoupha MINE

image

Sur invitation de Mohamed Diagana, président de Chambre de commerce et d’industrie de la Gambie (Gcci), le Sénégal a été à la 11ème édition de la Foire internationale de Banjul comme ‘pays invité d’honneur’. La délégation Sénégalaise était conduite par Serigne Mboup, président de l’Union nationale des Chambres de commerce d’industrie et d’agriculture du Sénégal, (Unccias). Une occasion qui vient renforcer sur le plan des affaires, un nouvel élan dans les relations entre le Sénégal et la Gambie, a révélé, un communiqué parvenu à Seneweb.

Dans ledit document, il est aussi relevé que l’édition de la Foire Internationale de la Gambie, a servi de cadre à l’Unccias, pour faire la promotion de la destination du Sénégal. Ce qui a été motivée par la forte présence des exposants sénégalais à cette rencontre commerciale internationale. Rencontre ouverte mardi dernier à Banjul et qui se poursuit jusqu’au 30 avril prochain a enregistrée la participation de «plus de 200 exposants locaux et internationaux».

La Vice-présidente Fatoumata Tambajang qui a présidée l’ouverture officielle de la Foire internationale de Gambie, a vivement magnifiée les relations économiques qui lient les deux pays. Celle-ci a saisi l’occasion pour se réjouir de ce salon qui, à ses yeux constitue une occasion rêvée de fournir une plateforme nécessaire à une meilleure visibilité des produits et entreprises gambiens.

Du côté Sénégalais, les entreprises n’ont pas été en reste. Outre l’intérêt des autorités de vouloir connecter les deux institutions consulaires des deux pays à travers ladite Foire, le choix du Sénégal comme ‘pays invité d’honneur’ de cette présente édition est aussi un prétexte pour concrétiser les accords d’échanges signés par les présidents Macky Sall et Adama Barrow au lendemain de la présidentielle gambienne.

Pour développer des échanges commerciaux entre les deux pays, le Président Adama Barrow qui a compris le rôle que jouent les chambres de commerce a, d’ailleurs, accordé une audience au président de l’Unccias, Serigne Mboup, souligne ledit document.  Celui-ci, selon la même source, était accompagné de son directeur de développement Moustapha Mboup, de son homologue Gambien Mohamed Diagana, entre autres.

Auteur: Youssoupha MINE
Publié le: Mercredi 26 Avril 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances