Calendar icon
Wednesday 12 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

France - La Fédération libérale s’affaiblit, la CAMS quitte les libéraux et cherche alliance

Auteur: Tukki.net

image

A trois mois des élections présidentielles au Sénégal, la Cellule d’Animation et de Massification du parti par les Secteurs (CAMS) tourne le dos au Parti démocratique sénégalais, sa formation de base. A l’origine de la brouille, la gestion de la fédération En marche vers les prochaines élections présidentielles, la fédération libérale de France s’est amputée d’un membre important, la CAMS ; 

Cellule d’Animation et de Massification du parti par les Secteursi, devenue Conseil pour l’Alternative et la Modernité Sociale. Une démission collective du PDS de tous les membres et sympathisants du mouvement, depuis deux ans devenu animateur de base du parti démocratique sénégalais en France En conférence de Presse ce Samedi à Paris, le CAMS dénonce « la tentative de dévolution monarchique, la Gabegie, la médiocrité, la magouille, le copinage, le gaspillage de l’argent des contribuables érigés en système et mode de gouvernance » et accuse les dirigeants de la fédération de mener une politique discriminatoire Autant d’injustes aux principes de l’éthique, du libéralisme et de la démocratie qui conduit le PDS à la mort en France selon Cherif Djiba président de la cellule. 

Avec la volonté manifeste de violation de la constitution sénégalaise « notre pays s’installe dans un régime totalitaire martèle son frère cadre de CAMS Mouhadji Diankha. A la fédération, on minimise et on prend acte. Selon le Commissaire Meissa Touré, la CAMS est un mouvement comme d’autres mouvements d’animation de la fédération, son départ est regrettable mais n’affecte en rien le fonctionnement du parti. Le PDS est majoritaire en France et le restera. Il va gagner comme il a toujours gagné les élections en 2000 et en 2007. Le superviseur ajoute que les dirigeants de la fédération libérale n’ont pas le temps de la distraction, ils préparent la victoire de Me Wade leur candidat.

 Du coté de la CAMS, on exige de manière incompressible, une gestion transparente des affaires publiques du Sénégal et des sénégalais, de relever les nombreux défis technologiques de développement, de corriger les dysfonctionnements chroniques de l’état du Sénégal et de garantir un avenir meilleur à la jeunesse, tout en appelant la Diaspora à combattre le Parti démocratique sénégalais et ses alliés C’est ainsi qu’elle appelle à la réflexion les sénégalais vivants à l’étranger pour la mise sur pied d’un Comité dénommé « Diaspora pour l’Ethique-Refus de l’usurpation (CODE-RU) » pour s’opposer à la candidature de Me Abdoulaye WADE et soutenir la « candidature de la victoire » celle de celui qu’elle dit être le meilleur candidat de l’opposition.

 La CAMS lance également un appel au mouvement M23, à Benno Siggil Sénégal et aux candidats indépendants de s’unir dans le combat qui les réunit, « bouter » le PDS du pouvoir et remettre le Sénégal dans une stabilité sociale Pour annoncer officiellement son alliance avec l’opposition la CAMS donne rendez vous à ses militants et sympathisants au mois Décembre pour un « méga meeting » de ralliement et démarrage de sa campagne électorale pour les élections présidentielles de février 2012. En attendant, les animateurs de la CAMS disent continuer leur politique de proximité pour une massification intense de leur mouvement tout en se réservant de « citer les noms des nombreux militants du PDS acquis à leur faveur » et qui attendent la bonne heure pour rallier avec eux vers la nouvelle alliance contre la candidature de Me Wade

Auteur: Tukki.net
Publié le: Mercredi 09 Novembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion