Dialogue National
Le président Macky Sall, à travers son directeur de cabinet Mahmout Saleh, s'est montré ouvert aux propositions de l'opposition.
Gallo Tall, du Parti démocratique sénégalais (Pds) se dit satisfait, mais pense que c'est seulement la bataille qui est remportée, mais non la guerre. Pour le responsable libéral, il s’agit d’une requête satisfaite parmi tant d’autres.
«Moi, je me réfère à notre dernier communiqué du 9 mai. Le Pds avait déjà posé des conditions. On a gagné une première manche, c'est-à-dire le non maintien du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, à la tête de ce dialogue. Chose faite. Le président de la République a abdiqué, en acceptant de choisir une personnalité indépendante. Dans le même communiqué, il y avait d’autres conditions, à savoir la libération immédiate du maire de Dakar Khalifa Sall, de la révision du procès de Karim Wade. Chose que l’Etat n’a pas encore faite, alors que nous savons que les délais sont épuisés''.
Ainsi, Gallo Tall promet que la bataille juridique sera menée par les avocats de Karim.
Gallo Tall a souligné, en outre, que le chef de l'Etat fera d'autres concessions pour faciliter le dialogue.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.