Après les manifestations du 14 avril dernier, sanctionnées par la mort de l’opposant, Solo Sandeng, plusieurs opposants dont Ousainou Darboe, le chef de l’Udp (le Parti démocratique uni), avaient été arrêtés par la police. Ils avaient organisé une marche pour réclamer, entre autres, le certificat de décès de Solo Sandeng, le responsable national à l’organisation dudit parti.
Ousainou Darboe, avocat de profession, et certains de ses collaborateurs avaient été transférés de l’Unité d’intervention de la police (PIU) où ils étaient gardés, à Kanilaï, puis acheminés en prison.
Son procès a eu lieu ce lundi. Plusieurs militants de son parti se sont rendus au tribunal pour le soutenir. Mais ils ont été violemment repoussés par les forces de l’ordre gambiennes, comme le montrent ces images.
Selon nos sources, des soldats de Yaya Jammeh se sont déguisés en policiers pour les renforcer et s’acharner sur les manifestants.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.