Calendar icon
Tuesday 02 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guerre des clans à l'Apr : Vers un réaménagement gouvernemental

Auteur: Seneweb News

image

Un "réaménagement" du gouvernement est en préparation. Selon les informations de L'As, qui ébruite la nouvelle dans sa parution de ce lundi, un tel lifting, qui serait imminent, va également toucher le Secrétariat exécutif national (Sen) de l'Alliance pour la République (Apr).

La raison ? Macky Sall est très fâché face à la chienlit qui s'est installé dans son parti. Le chef de l'État, qui est rentré hier incognito d'Égypte, dissimule difficilement sa colère, indique-t-on. "Il va sanctionner cette fois-ci. Je peux vous l'affirmer. Il est totalement exaspéré", renseigne une source du journal.

Auteur: Seneweb News

Commentaires (35)

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 5 ans

    c'est macky qui est derriere , il veut rester le seul et unique candidat valable et reconnu de son parti....Macktar cissè a ete enseveli à jamais la semaine passèe , ba est ecartè , mami toure deroutèe etc...macky est fort en politique il est dejà Sassou nguesso de l'afric occidentale.

  • image
    il y a 5 ans

    Pour moi, le président Macky Sall est très faible, sinon il abandonnerait tout ce qui pourrait lui mettre la pression : Partisans, marabouts, lobbys économiques, France etc dans la mesure où il n'a plus besoin d'un autre mandat en 2024 J'ai toujours préconisé un président qui n'aurait qu'un seul mandat de 7 ans, dans un régime présidentiel absolu pour permettre à ce président de prendre les meilleurs Sénégalais qui accepteraient de n'avoir qu'un salaire de 2.500.000 en moyenne selon les postes, pour cette période, sans folklores, sans parrainages de manifestations, sans sambamayane qui soutirent des sous aux autorités de la République. Je suis déçu d'avoir voté en 2012 pour Macky .

  • image
    Jonction. il y a 5 ans

    TOUTES LES FORCES SOCIALES PATRIOTIQUES DOIVENT SE JOINDRE A LA LUTTE LEGITIME DU PEUPLE SENEGALAIS CONTRE CETTE FORFAITURE CONSISTANT A DEPOUILLER LES CLASSES LABORIEUSES DU PEU DE POUVOIR D'ACHAT QUI LEUR RESTE.LES MANIFESTATIONS DOIVENT ETRE DECENTRALISEES DEVANT CHAQUE AGENCE DE LA SENELEC.

  • image
    il y a 5 ans

    Macky Sall est très fâché face à la chienlit qui s'est installé dans son parti. Le chef de l'État, qui est rentré hier incognito d'Égypte, dissimule difficilement sa colère.....pauvre petit !
    Rentré incognito ; moins de 10 voitures d'escorte, sans sirènes hurlantes et sans arrêt de la circulation depuis Diass , du jamais vu !

    Il faut bien constater que depuis que le monarque se prend pour le Roi soleil, sans premier ministre à la tête du gouvernement , il fallait s'a attendre; toujours dans les airs, omniprésent sur toute la planète , il ne redescend que pour sanctionner, emprisonner, éjecter ceux qui ne suivent plus le maître ( beaucoup, mais en catimini) .
    Le pays va mal , pauvreté, hausse des tarifs, soins inexistants, racket de grande ampleur par ses ministres, fonctionnaires arrivés aux commandes pour service rendu ....

    Tout le monde a tord , seul lui a la science infuse...et surtout le pouvoir ...

    Ne dit-on pas que seul le fou ne se rend pas compte de sa folie......

  • image
    il y a 5 ans

    On aimerait surtout que la justice fasse son travail dans ce pays corrompu

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Les gens de la Justice ne sont pas de ce pays?

  • image
    BIAS il y a 5 ans

    POUR AVOIR UN BON GOUVERNEMENT IL FAUT ENLEVER LES NULLARDS ET METTRE LES BONS HOMMES
    PAR EXEMPLE POUR LA SANTÉ CHASSER CES NULLARDS QUI ONT FAIT TOUT LE MONDE VEUT ALLER SE SOIGNER EN EUROPE OU AU MAROC ALORS QUE LES MAROCAINS SONT FORMES AU SENEGAL
    BIENTÔT LES SENEGALAIS IRONT SE SOIGNER EN GAMBIE ET EN GUIN2E CONAKRY

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    En tout cas le nombre de décès est inquiétant. Regardez bien autour de chacun de vous.

  • image
    bounkhatab il y a 5 ans

    reamenagement , pourquoi ?? il pourra mettre des singes a la place , on ne remarquera aucun changement,tant que c est macky qui tient les manettes,

  • image
    il y a 5 ans

    TOUTE la classe politique sans exception est vérolée , tout réaménagement ne servira à rien ....Macky a abandonné depuis longtemps ses principes de campagne : l'état avant le parti , gouvernance vertueuse....etc , jusqu'aux prochaines élections ce sera le bordel avec son chapelet de scandales !

  • image
    Inique il y a 5 ans

    Mais nous on s'en tape de sa frustration, son seul unique soucie doit s'accentuer sur comment régler le problème des sénégalais , qui ont tas souffert depuis qu'on l'a réélu. Cest un homme malchanceux avec lesdites découvertes sur nos Ressources qui pourront faire ce pays modèle pour toute l'Afrique. Mais ses bandits de ce système pourri nous ont tous mené dans le calvaire, la souffrance, la prostitution, le banditisme etc.

  • image
    Inique il y a 5 ans

    Mais nous on s'en tape de sa frustration, son seul unique soucie doit s'accentuer sur comment régler le problème des sénégalais , qui ont tas souffert depuis qu'on l'a réélu. Cest un homme malchanceux avec lesdites découvertes sur nos Ressources qui pourront faire ce pays modèle pour toute l'Afrique. Mais ses bandits de ce système pourri nous ont tous mené dans le calvaire, la souffrance, la prostitution, le banditisme etc.

  • image
    Peuple ouvrez les yeux !! il y a 5 ans

    Pensez vous que ces gens là, qui ne pensent à eux-mêmes pouront demain régler nos problèmes?? NON NON ce sont des Bouki masqués en Agneaux, ils ne changerons JAMAIS.

  • image
    blackberry il y a 5 ans

    Qu'il attende la sortie des actes des enseignants en signature avant de procéder à un quelconque réaménagement ou jeux de casseroles !

  • image
    il y a 5 ans

    Un président doit éviter qu’on dise de lui qu’il est fâché . Un président doit être d’une sérénité sans faille quelque soit la gravité de la situation Cela ne sert à rien d’être visiblement irrité pour une personnalité Comme le président de la république. C’est très contre productif

  • image
    il y a 5 ans

    Macky couille molle ne fera rien du out car il n'a aucune autorite, aucun caractere en tant que chef.
    Une petite anecdote sur la faiblesse de Mack Sall couille molle.
    En 2011 juste 1 an avant qu'il ne soit president, il a recu des amis a moi chez lui a Mermoz. A un moment marieme faye apparut au balcon et commenca a crier macky gnowal, les enfants se battent.
    Macky sall monte pour separer ses enfants et redescend des minutes plus tard, complement en nage dans sa Sueur.
    Il leur dit qu'il n'a pas pu les separer et qu'il etait fatigue. Ce jour la les gens se sont dits si ce type n'arrive pas a separer ses propres enfants qui se battent peut-il gerer un confilt le jour ou il sera president?
    En fait macky sall est un faible et il est tres lache car c'est l'arme des faibles. Il ne fait jamais les choses en face des gens car il n'a pas de couilles pour ca et il va toujours prendre des decisions dans le dos des gens sans en assumer les consequences.
    Macky gere tres mal son parti car il n'a aucune autorite sur ses troupes vu que ce sont des gens qui l'ont soutenu dans des moments tres difficiles et qui ont vu ses faiblesses au jour le jour et son incapacite a diriger et a prendre des decisions fermes.
    il ne fera rien, il va juste virer un ou deux ministres, ensuite les choses reviendront a la normale comme avant car c'est un faible peureux

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Toi tu regardes trop la télé. Ce que tu as décrit là c'est dans un film que tu l'as vu. Je l'ai moi aussi regardé. Donc arrête stp

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Vraiment si vraiment si c est la d'émigration il faut du respect pour le président Sall du courage de la patience ne prend jamais des décisions quand vous êtes fâchés du calme prend ton ton temps dans le calme avertissement avant de les sanctionner . Que dieu protège le président et l accompagne pour la paix et la stab8mye du Sénégal amine samba ndiaye



  • image
    il y a 5 ans

    Est ce qu'une stupide et enfantine querelle d'un simple DG meme si c'est le " Soleil " moins prestigieux qu' avant ( ou sont passés les succulents editos des anciens DG, l'inegalable feu Bara Diouf, Alioune Drame ...Elh Kasse' , le sémillant philosophe etc ....Out Yakham) et un Député idiot , néanmoins ...Vice Président de l'Assemblee de Sandaga peut remettre la bonne marché d'un Gouvernement sérieux et concentré sur les affaires du Pays ??? Alors que le peuple n'est pas content ,Senelec et vie chère aux menus , jeunesse découragée qui choisit la migration deux destinations : " Paradis " ou la mort sur la mer ou le désert. Avec un Troubadour transhumant nommé " Illimix Mbacke' Ndiaye" qui nous distrait scandaleusement avec 1000 mandats pour Macky , son ancien ennemi sous Wade a la veille des résultats de mars 2012. Pays intelect et sérieux de jadis en renommée démocratique et diplomatique internationales, qu'est ce qu'ils ont fait de toi , les apéros aperistes devenus hysteriquement mabouls.

  • image
    sonkomania il y a 5 ans

    Vivement que ces querelles continuent de plus belle. Ce sont leurs problèmes. Tous des informels comme leur parti.

  • image
    il y a 5 ans

    En tout cas si le président se faisait entourer par des gens de qualité et qu’il revienne sur l’augmentation du prix de l’électricité ,cela pourrait atténuer la tension qui règne dans le pays . Sinon je crains que le prochain regroupement de manifestants pourrait bien dégénérer et prendre les allures d’un 23 juin

  • image
    Wiri Wiri SONKO REK il y a 5 ans

    Peine perdue, ce sont les jikko et ce vieux système qui sont viciés. Tant que le vrai patriotisme, le peuple d'abord, vraie justice, abnégation de soi même et exemplarité ne seront pas mis au devant nous pour changez autant de présidents et de gouvernements RIEN NE CHANGERA.

  • image
    il y a 5 ans

    Attention . Si le président se met à sanctionner maintenant, cela peut créer une situation encore plus catastrophique. Il s’agit de bien réfléchir calmement sans colère et avec sérénité. Il faut plutôt revenir sur cette hausse de l’électricité . Le président n’est pas en ce oient bonne posture . Il lui faut remanier tout son entourage et surtout se faire entourer de personnalités crédibles de hautes factures , connues et reconnues pour pour leur

  • image
    SALIOU DIENG Zaltamba il y a 5 ans

    TAMBACOUNDA
    Y'EN A MARRE DE LA GENERATION de SIDIKI KABA et les populations attendent du chef de l'Etat la Promotion des Jeunes Cadres de notre région qui sont compétents et travailleurs mais surtout de sont ces jeunes cadres qui peuvent mobiliser,communiquer avec les populations et sont plus accessibles. Mr le Président de la République Tambacounda est la seule région qui n'a pas un jeune ministre . SIDIKI KABA n'est pas un bon manager politique,il n'est pas Représentatif politiquement et il est d'une autre génération dépassée.
    TAMBACOUNDA POUR LA PROMOTION DES JEUNES CADRES DE LA REGION
    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL "URD"TAMBA

  • image
    Macky Korr Marieme Faye il y a 5 ans

    En tout cas cette fratricide intra APR aux allures de querelles de bornes fontaine nous fait regretter la clôture du débat entre Boris Diop et Bachir Diagne qui nous avait éloignés l'espace d'un temps à ces miasmes morbides.

  • image
    Macky korr Marieme Faye il y a 5 ans

    Sorry, lire cette guerre...

  • image
    Fall il y a 5 ans

    Y a t'il un Sénégalais encore intéressé par la colère ou la parole de Macky à part bien sûr sa femme, son frère, son griot, son beau frère et son oncle?

  • image
    Demi dieu APR il y a 5 ans

    Kheukheukheu merna merna, kharal ma niangal touti, fognaral touti niom nieup Kham ni merna...je ne protège personne kheukheukheu Mareme kay niou remanié touti rek ndax dama mer, après on appelle Macaron mou meynou dessert, ça va baisser ma colère

  • image
    Nio lank il y a 5 ans

    Seul un Reamenagement du cout de la vie s'impose. Les senegalais sont fatigués

  • image
    il y a 5 ans

    Ye

  • image
    il y a 5 ans

    Installation caméra d surveillance dan les maison villa appartement, boutique, magasin, etc...après tu peux voir les images du caméra avec votre téléphone portable android a partir nimporte quel endroit dans le monde..781172074

  • image
    il y a 5 ans

    Les français ne nous respecterons jamais Chaque jour les actes posés par eux font la démonstration A Cambérene 2 il ya moins d un an EIFFAGE a construit un tronçon de route long de 60 m qui a été réparé plus de 3 fois ( mauvais travail ) Ce qui est grave EIFFAGE a cassé et repris pour une énième fois le meme tronçon et a abandonné sur la chaussée deux tas de gravats qui obligent les chauffeurs de s’arreter du fait que deux véhicules ne peuvent se croiser à cet endroit EIFFAGE ose-t-elle bloque la chaussée une journée en France

  • image
    Ngor il y a 5 ans

    Laisser des gravats sur la voie publique, c'est ce que font les Sénégalais dans tous les quartiers de ce pays. Donc les senegalais ne se respectent pas eux-mêmes

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Ngor, changes de pseudo stp …

  • image
    il y a 5 ans

    Le seul remaniement qui importe c'est celui du coût de la vie, à commencer par le prix de l'électricité, puis l'accès à des soins de qualité

  • image
    il y a 5 ans

    Quant un phaco dirige un pays voilà le résultat. Xana diangg ay salatou ala fataya pour dessert bagna manquer desert bi bagna avancer.
    Walaye Ndeyssane
    Walaye Ndeyssane

  • image
    Teuss il y a 5 ans

    Doudef Dara

  • image
    Citoyen il y a 5 ans

    Fake news. Il y aura ni réaménagement, ni remaniement ni jeu de chaises musicales. Aucune retouche de l'attelage gouvernemental avant les locales.
    Macky Sall n'est pas homme à remanier pour un oui ou pour un non.

  • image
    il y a 5 ans

    Moustapha Diakhaté : Macky est un expert du pourrissement des problèmes, donc, il ne fera rien, nada, nini, pffffffffffffffffffffffffffffff

  • image
    TER il y a 5 ans

    TROP TARD. ON NE VEUT PLUS DE TOI. RIEN NE VA DANS CE PAYS. LES CAISSES DE L ETAT SONT VIDES.

  • image
    Babs il y a 5 ans

    Que vaut ses sanctions. Il lui reste moins de 4 ans au pouvoir. 3 ans et 10 mois. Alors il est tant que l'APR prépare un remplaçant à MACKY. L'alternative c Diouf SARR

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Alternative de mes coui..es ! Ton gars, il n'est pas capable de gérer la crasseuse commune de Yoff !!!
    Mon oeil !!!

  • image
    Hombre il y a 5 ans

    Pffffff un gros faiblard sans couilles.Ce type est tout sauf un leader.
    C’est pas pour rien que son propre collaborateur Moustapha Diakhaté dit publiquement qu’il n’a pas d’autorité.Personne ne respecte ce yambar dirigé par sa femme qui ne sait qu’utiliser la justice pour se battre,un vrai poltron

  • image
    Demi dieu APR il y a 5 ans

    Kheukheukheu merna merna, kharal ma niangal touti, fognaral touti niom nieup Kham ni merna...je ne protège personne kheukheukheu Mareme kay niou remanié touti rek ndax dama mer, après on appelle Macaron mou meynou dessert, ça va baisser ma colère

  • image
    il y a 5 ans

    pffff! quel lien entre des aperistes non membres du gouvernement qui se chamaillent et un remaniement gouvernemental?
    Allez vous faire foutre! Ces gens ne nous respectent pas

  • image
    mansawali walimansa africmansa il y a 5 ans

    oui mais à l'instar du président de la république
    oui nous souffrons tous devant l'irresponsabilité
    oui mais mieux vaut pour tous et pour nous tous
    oui de prendre ce mal national en bonne patience
    oui en donnant du temps au temps pour mieux voir
    oui la vraie racine de ce grand mal national qui va
    oui la vraie racine du déballage national décevant
    oui il nous faut tous souffrir avec le président Sall !

    oui mais à l'instar du président de la république
    oui nous souffrons tous devant l'irresponsabilité
    oui mais mieux vaut pour tous et pour nous tous
    oui de prendre ce mal national en bonne patience
    oui en donnant du temps au temps pour mieux voir
    oui la vraie racine de ce grand mal national qui va
    oui la vraie racine du déballage national décevant
    oui il nous faut tous souffrir avec le président Sall !

    oui mais à l'instar du président de la république
    oui nous souffrons tous devant l'irresponsabilité
    oui mais mieux vaut pour tous et pour nous tous
    oui de prendre ce mal national en bonne patience
    oui en donnant du temps au temps pour mieux voir
    oui la vraie racine de ce grand mal national qui va
    oui la vraie racine du déballage national décevant
    oui il nous faut tous souffrir avec le président Sall !

  • image
    Ami il y a 5 ans

    Vivement Monsieur le President pour un remaniement..... ca ne marche pas du tout........... Faites vite pour changer de cap Excellente

  • image
    Demi dieu APR il y a 5 ans

    Kheukheukheu merna merna, kharal ma niangal touti, fognaral touti niom nieup Kham ni merna...je ne protège personne kheukheukheu Mareme kay niou remanié touti rek ndax dama mer, après on appelle Macaron mou meynou dessert, ça va baisser ma colère

Participer à la Discussion