Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Balla Gaye a un atout certain. C’est qu’il privilégie la lutte », déclare Abdou Badji, DTN

Auteur: Senewebnews

image

Le Directeur Technique National dissèque plusieurs aspects et champions des arènes sénégalaises dans le journal Sunu Lamb ce jeudi. 

Des champions comme Bombardier, Malick Niang attirent son attention mais, c’est sur Balla Gaye 2 qu’Abdou Badji s’attarde surtout. Et, c’est pour lui tresser des lauriers : « il privilégie la lutte. La souplesse, l’endurance, la force, la puissance, la vitesse sont des qualités physiques. Il faut que l’athlète soit physiquement au point pour pouvoir les développer dans un seul mouvement. Dans un combat, on parle de déséquilibre, de pénétration et de projection…Le tout c’est en même temps. C’est la force de Balla Gaye 2 ». Il assène ensuite : « c’est actuellement le lutteur qui sait enchainer les actions jusqu’à ce que l’adversaire tombe ».

Auteur: Senewebnews
Publié le: Jeudi 16 Janvier 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.