Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

IDRISSA SECK SUR SON AVENIR A LA TETE DE LA MAIRIE DE THIES " Je souhaite que ce mandat soit le dernier, j’aspire à des stations plus interessantes "

Auteur: Béatrice L.

image

NETTALI.NET- En marge de la deuxième session du conseil municipal de la ville de Thiès qu’il a présidé, Idrissa Seck a estimé que ce mandat à la tête de la mairie de la "Cité du Rail" sera son dernier, car il vise d’autres « stations » plus intéressantes.

Idrissa Seck annonce qu’il souhaite quitter la mairie de Thiès, car il aspire, à l’avenir, à des postes de responsabilités beaucoup plus élevés. « Je souhaite que ce soit mon dernier mandat. Je ne vais pas entrer en compétition, j’espère que je serais à d’autres stations », révèle Idrissa Seck sur les ondes de la radio privée Futurs Médias.

Suite à la création de communes d’arrondissement dans la ville de Thiès, Idrissa Seck annonce un contrat qui porte sur 3 milliards de francs cfa visant la construction de sièges devant abriter ces mairies. « Nous allons réaffecter une partie de cet investissement à la construction des locaux pour les trois mairies d’arrondissement. Chaque local va coûter 80 millions et nous voulons les implanter le plus près possible des populations », relève-t-il.

Après un premier mandat auquel une délégation spéciale a mis fin, Idrissa Seck a été réélu en mars 2009. Des retrouvailles entre lui et son ancien mentor Abdoulaye Wade, maintes fois annoncées, ne sont toujours pas effectives. Plusieurs observateurs de la scène politique ont par ailleurs vu dans le projet de vice-présidence, une manière d’offrir une planque institutionnelle au maire de Thiès et président de Rewmi.

Auteur: Béatrice L.
Publié le: Dimanche 17 Mai 2009

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.