« Cela est hors de question, les collectivités locales ne sont pas demandeurs de l’Acte III de la décentralisation », soutient le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé.Dans les colonnes de L'Observateur, Baldé prévient : « Que tous ceux qui sont derrière ce projet sachent que les élus locaux vont se dresser comme un seule homme contre la mise en place des délégations spéciales ! ».
Abdoulaye Baldé qui rappelle que le président Macky Sall avait déclaré qu’il ne mettrait pas en place de délégations spéciales, prévient que les élus s’opposeront à toute mesure allant dans ce sens.« Nous sommes des élus, dépositaires d’un mandat des populations», rappelle-t-il avant de marteler qu' « il est hors de question que le pouvoir, par des mécanismes politiciens, mette en place des délégations spéciales ».
Abdoulaye Baldé, leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) indique que l’association des maires du Sénégal (Ams) est pour le respect du calendrier républicain, et si ce calendrier n’est pas respecté, les conséquences qui pourraient en découler pourraient ne pas être du goût des élus. « Je pense que le président Macky Sall qui a été un élu local, ne fera jamais une erreur pareille », a-t-il conclu.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion