Réorganisation interne : Aminata Touré fait le point sur l’avancée des travaux au sein de la coalition DiomayePrésident
As the DiomayePresident coalition registers many new members, Mimi Touré, general supervisor of the coalition led by President Bassirou Diomaye Faye, sent a message on Tuesday, November 25, 2025, to members to provide an update on the reorganization process initiated two weeks ago.
So far, the coalition has received 216 letters of commitment. "We have 216 signed letters and the verification process is ongoing," she stated.
No official appointments have yet been made, she clarified. Only facilitators have been designated so far. Aminata Touré said she is proposing a rotation system to ensure equitable participation of the various stakeholders in future appointments.
An internal meeting bringing together all the leaders of the coalition will be convened, once the list of members is finalized, with the objective of examining the structuring documents and the future action plan.
On the communications front, the momentum is intensifying. The Digital group, already active, is working to defend the coalition president on social media. Aminata Touré is calling on each member organization to commit to the same approach.
Furthermore, she denounced the leaks of certain internal exchanges to the press, calling on those responsible to be more responsible.
Commentaires (47)
216 qui?
216 quoi?
Je me demande pourquoi PASTEF continue à le calculer ?
S'il n'est pas courageux au point de déléguer son combat a une vieille looser entourée de tout ce que ce bled compte de vieux entreloupeurs c'est son problème... En tout cas nous notre révolution PERSONNE ne pourra la saborder. Wasalam
Senghor qui trahi Mamadou Dia
Abdou Diouf qui trahi Moustapha Niass
Macky qui trahi Alioune Badra Cissé
Adji Sarr lzs événements de mars 2021
Tous ont un dénominateur commun
🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Elle va tous vous mettre à terre .
Mimi rek! Elle est cohérente,méthodique et organisée. et dispose d'un carnet d'adresse.
Les adultes vont venir le récupérer tranquillement pour les jeter dehors …. C’est la prochaine étape .
Rew kenn doukou dennk khalé .
2026 sera pire que 2021 .
La 3 eme et derrière vague arrive.
Prions pour le Sénégal. Allah est miséricorde.
La coalition Diomaye pour Président devait être dissoute dès l'élection de Diomaye au poste de Président.On pouvait au moins admettre que la coordonnatrice soit nommée par le chef de parti en cas de non-dissolution, comme l'avait souhaité ce dernier.Le plus drôle dans cette affaire est que la coordonnatrice Mimi Touré,une bannie de l'Apr dépourvue de base politique,recrute dans l'opposition et plus particulièrement dans...l'Apr.Une vraie histoire de fou,de folle , pardon ! Malgré tous les mensonges et les complots contre Sonko,il reste le maître du jeu car les Sénégalais,qu'ils soient établis au Sénégal ou ailleurs,sont allergiques à l'injustice.
Absa Faye a complètement perdu la tête depuis les voyages réussis de Sonko en Chine, en Italie, et surtout l’accueil digne d'un président qui lui a été réservé en Turquie. Absa Faye est à l’image de nombreuses femmes sénégalaises qui ont fait du mariage un ascenseur social. Qui connaît le passé de cette femme sait que Diomaye n’est pas son genre d’homme. Mais c’est Sonko qui l’empêche actuellement de mener une vie de Marème Faye Sall bis. Elle exige son limogeage, et derrière elle, il y a toute la franc-maçonnerie et le système.
Diomaye, avec son élocution de kaw kaw, n’est même pas capable de diriger un garage. La preuve : les habitants de Ndiagagnao n’ont jamais voulu lui confier leur mairie, et serere dafay w…
Diomaye a pris la mauvaise personne.
Il va revivre l’expérience de maquis sale. C’est les sénégalais qui vont voter et il sera rejeté s’il renie ses engagements électoraux. Même avec toutes les organisations ou parties politiques qui vont transhumer, cela ne changera rien.
Mimi da beugue ngour deh son but es de rester dans le government jusquala mort sans vergogne
Amoussi ngor Ammoussi fayda kilifeu
Le peuple Sénégalais n ' est pas DUPE . Déstaliser le gouvernement ne vous réussira jamais , en employant des MÉTHODES NAUSÉABONDES
Que ce soit la coalition ou le parti, aucune de ces entités ne parle de la situation tendue de l'économie du pays. Pire ils se projettent sur les prochaines élections. Je suis vraiment triste d'entendre certains s'aligner systématiquement su X ou Y en oubliant le pays.
Il est important de le souligner: il n'y a pas un seul prototype de violeur , et les caractéristiques suivantes, bien qu’elles puissent être communes, n’identifient pas tous les contrevenants.
1. Ils ne doivent pas avoir une personnalité étrange
Une grande majorité des violations sont commises par des sujets ayant une personnalité dans le "normal" et qu'ils ont des amis, de la famille et du travail.
2. Le pouvoir, pas le sexe
Surtout, les personnes qui commettent un viol sachant ce qu’elles font cherchent et sont attirées par l’idée d’exercer une domination , faire que les autres fassent quelque chose contre leur volonté et obéissant aux intérêts de l'agresseur. En d'autres termes, dans une violation, ce n'est pas seulement le sexe qui est recherché, mais c'est surtout l'exercice du pouvoir qui est recherché.
3. Ils ont tendance à rechercher les victimes qu'ils considèrent les plus faibles
En règle générale, les auteurs d'agression sexuelle cherchent des victimes qu'ils considèrent physiquement plus faibles que ce soit eux ou ceux qui connaissent les points faibles à exploiter.
Dans les deux cas, le choix de la victime est lié à la possibilité d’exercer un pouvoir soit sur une personne qu’elle croit pouvoir soumettre, soit sur une personne qu’elle considère comme supérieure et qu’elle veut voir humiliée et inférieure à elle-même. .
4. Sentiments d'infériorité et de frustration vitale
Un autre élément commun à la plupart des violeurs est la présence d’un fort sentiment de frustration et d’infériorité qui peut être exprimé par des explosions de violence.
Bien qu'ils n'aient pas à le démontrer dans la plupart des facettes de leur vie quotidienne et qu'ils puissent même agir d'une manière dominante, ces sentiments d'infériorité peuvent provoquer une réaction sous la forme d'un désir de dominer l'autre, un désir que chez certaines personnes peut mener à une agression sexuelle .
5. Peu de capacité d'empathie
l'agresseur sexuel ne peut pas, ne s'en soucie pas ou choisit de ne pas penser à ce que le viol est pour la victime , ou qu'il en vienne à considérer que la satisfaction de son désir de pouvoir et de sexe mérite la souffrance de la victime. Cela est visible dans de nombreux cas indiquant que la victime souhaitait réellement entretenir des relations ou appréciait pleinement la situation.
6. Aucune anticipation des conséquences
Il a été observé que beaucoup de violeurs n'ont jamais pensé à ce qui pourrait se passer après l'acte commis , si l'affaire ferait l'objet d'une enquête ou si elles seraient retrouvées et détenues. Cela traduit un certain déficit d’anticipation des conséquences de leurs propres actions, que ce soit pour elles-mêmes ou pour les autres.
7. Antécédents possibles d'abus ou d'apprentissage d'une sexualité coercitive
Comme pour la violence sexiste, de nombreuses personnes qui commettent actuellement des crimes sexuels ont été maltraitées ou maltraitées dans leur enfance ou ont été témoins de mauvais traitements infligés à d’autres membres importants de la famille.
Cela signifie qu'à long terme, ils peuvent identifier la contrainte comme une manière normale de procéder et, bien qu'ils sachent que la société est socialement mal vue, peuvent sentir l’impulsion pour entreprendre l’acte.
8. Ils estiment avoir le droit de commettre une agression
Dans un grand nombre de cas, les auteurs de violations considèrent qu’ils ont le droit de forcer la victime à , parfois pour des raisons culturelles. Ainsi, les agressions sexuelles sont plus fréquentes dans les personnes et les régions où la supériorité des hommes sur les femmes est toujours considérée, ou ils considèrent que leurs besoins sont supérieurs à ceux des autres.
9. Il ne s'agit pas de malades mentaux
Il est possible de constater que certains troubles de la personnalité tels que les troubles antisociaux peuvent faciliter une telle action. et il est vrai que des cas de viol peuvent être constatés lors de troubles psychotiques, maniaques ou commis par des personnes ayant une déficience intellectuelle, mais en règle générale, les agresseurs sexuels sont capables de juger correctement la situation et de savoir ce qu'ils font.
10. Ils sont pour la plupart totalement imputables
Une conséquence du point précédent. Étant donné que la plupart des auteurs de ce type d'actes sont pleinement conscients que leurs actes sont nocifs et punissables par la société, généralement les violeurs sont juridiquement imputables .
11. échapper à la responsabilité Une caractéristique commune dans de nombreux cas dans lesquels il n'y a ni psychopathie ni psychopathologie est la tentative d'échapper à sa responsabilité dans l'acte .
12. Blâmer la victime
Certains des auteurs de violations indiquent généralement que la victime est la faute de la situation
La traîtrise se paie cache !!!
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.