Calendar icon
Wednesday 17 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La caisse d’avance de Khalifa Sall dans la campagne anti-Wade en 2012 (Ouza)

Auteur: SenewebNews

image

Le président Macky Sall a bien bénéficié des fonds de la caisse d’avance de la Ville de Dakar dirigée par Khalifa Sall. C’est ce qui ressort des propos tenus par l’artiste Ouza qui se confie dans un entretien aux confrères de La Tribune. 

«Depuis belle lurette, les Sénégalais ont eu à bénéficier de l’argent tiré des caisses d’avance et la mairie de Dakar, avec à sa tête Khalifa Sall», précise d'emblée le chanteur selon qui, cet état de fait «ne constitue en rien une anomalie ou une exception. Je prends sur moi, assume-t-il, la responsabilité de témoigner en indiquant que le Président de la République (Macky Sall: ndlr) a été élu en partie grâce à l’argent issu de la caisse d’avance de la ville de Dakar».

Ouza d’enfoncer le clou pour charger le président Sall qu’il invite à la retenue devant l’«acharnement» affiché contre ses adversaires politiques.

«Je pèse bien mes mots et je suis un témoin privilégié de cet état de fait en ce sens, dans l’entre-deux tours de la présidentielle de 2012, Khalifa Sall m’a remis des fonds substantiels, tirés de la caisse d’avance de la ville de Dakar, pour que je batte campagne en vue de l’élection de l’actuel Président de la République. Je lui recommande, en ce sens, de savoir raison garder et de ne pas verser dans un acharnement contre-productif pour lui», invite-t-il.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 27 Février 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion