Calendar icon
Wednesday 14 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Le malaise dans Benno Bokk Yaakaar a commencé dès le lendemain de la victoire de Macky Sall », selon Cheikh Tidiane Gadio

Auteur: Senewebnews

image

On n’en a pas encore fini avec le malaise dans Benno Bokk Yaakaar, la Coalition qui soutient le président Macky Sall au pouvoir. 

Après le divorce d’Idrissa Seck et les critiques de Ibrahima Fall, Cheikh Tidiane Gadio se prononce à son tour sur la question. Pour dire qu’ «au début le président Macky Sall le consultait mais plus maintenantC’est un des problèmes de la Coalition ». 

Invité de l’émission Grand Jury de la RFM ce dimanche, le leader de Luy Jot Jotna a soutenu que « Benno Bokk Yaakaar n’existe pas ». Pour l’ancien ministre des Affaires Etrangères, « c’est un symbole, un esprit ». Bien que le départ du patron de Rewmi soit une extrême qu'on aurait pu éviter, «rester ou quitter Benno n’a plus trop de sens » selon lui. « Benno Bokk Yaakaar est victime de ses propres contradictions », conclut M.Gadio.

Auteur: Senewebnews
Publié le: Dimanche 22 Septembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.