Calendar icon
Wednesday 03 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le PDS sur la présence «massive» de la délégation sénégalaise au Club de Paris : « Le contribuable sénégalais sera sollicité pour prendre en charge ce folklore»

Auteur: Ferloo

image

L’opposition a dit tout sa désolation de voir une «si forte» délégations à Paris, dans le cadre de la rencontre avec le Club des bailleurs de fonds. Le porte-parole du par du PDS, Babacar Gaye déplore et demande pourquoi autant de dépense pour cette rencontre avec le groupe consultatif à Paris.

«L’ordre normal serait que comme cela faisait d’habitude, le ministre des finances, à tout le moins le Premier ministre, conduisent la délégation du Sénégal au groupe consultatif de paris. 

Mais cela ne surprend guère avec ce gouvernement ; avec l’Apr, on n’est pas du tout sevré de slogan et la démarche est une démarche de communication tous azimuts. 

C’est pourquoi d’ailleurs le contribuable sénégalais sera sollicité pour prendre en charge ce folklore, ce que certains appellent « le Bercy économique » 2014. Je pense que le président n’avait pas promis aux sénégalais cette démarche dans la gestion des deniers publics dans la sobriété qui plus est, le Sénégal a une signature acceptée partout dans le monde. On aurait pu organiser "ce ndeup" national à Dakar pour mieux rendre compte des résultats obtenus par les techniciens qui travaillaient depuis le plan national de développement économique et social en passant par la Stratégie nationale de développement économique et social qui est devenu pompeusement le PSE». 

Auteur: Ferloo
Publié le: Mardi 25 Février 2014

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances